Site icon Blog VTF Vacances

Les prestations VTF : 60 ans de vacances

prestations VTF

Les prestations chez VTF

La chaleureuse équipe du village vacances de Bédoin

Les prestations ont évolué chez VTF

Au fil de l’histoire mais dès l’origine…
Les clubs enfants étaient proposés pour permettre aux familles de se retrouver tout en laissant du repos aux parents ! En 1962, les monitrices (uniquement des filles) s’occupaient des enfants de 7h30 à 21h30 heure du coucher !

Clubs enfants VTF – début des années 60

Les programmes d’animation, outre des moments de fête en famille, l’enrichissement personnel était déjà de mise, avec des projets culturels. Aujourd’hui notre thème fédérateur est axé sur cette ouverture culturelle. L’exposition « 60 ans en France et dans le monde » cette année vous permettra de partager les souvenirs de ces 6 décennies !

Le choix de la formule est diversifié (pension complète et location)… dès l’ouverture du 2ème village de vacances « Le Pigneroux » à Savines-le-Lac en 1976. Et en 1984, à l’ouverture de « La Croix de Vinchannes » en Ardèche renforce l’offre avec la formule camping !

Ce qui a le plus changé c’est bien sûr

Des hébergements correspondant à la demande du moment, choix du mobilier, couleur, déco, sanitaires… mais toujours pas de télé… car nous privilégions la rencontre et le partage au cours de nos animations !

Une restauration et un service en salle assurés par des équipes de professionnels alors que jusqu’en 1970, les vacanciers devaient participer à des missions communautaires (5 familles par jour hors jour d’arrivée et de départ) avec vaisselle, ménage, balayage et enlèvement des ordures ménagères (par les messieurs) !

Vacancières en cuisine – années 60

En cette année de festivités « 60 ans de VTF »

Lors de la journée spéciale…

Anne-Marie et Tatiana
Journée « 60 ans » – Bédoin
Village vacances « Le Bief rouge » – Métabief

Tout est dit… non bien sûr la convivialité perdure depuis 60 ans dans nos villages de vacances ! Et ce n’est pas un vain mot soyez en sûr !

Quitter la version mobile