L’île de Tatihou : une île calme et préservée
C’est au cœur de la Manche que se trouve l’île de Tatihou, un morceau de terre sauvage, idéal pour vous ressourcer en toute tranquillité. Venir ici c’est l’occasion de se déconnecter du monde. Quel bonheur de se retrouver en famille, au calme, dans un endroit insolite, préservé et bien loin de l’agitation. Après un week-end reposant au bord des eaux de la côte normande, vous pourrez poursuivre la semaine en toute détente dans le village vacances VTF Le Sénéquet à Blainville à 1h de l’île.
Sur l’île de Tatihou, la nature est reine. Le cri des goélands se mêle doucement au bruissement des vagues et le calme qui y règne invite à la détente. Le cadre est rêvé pour un retour à la nature. Vous vous rendez sur l’île depuis le port Saint-Vaast-la-Hougue à bord du bateau amphibie. C’est un drôle de bateau avec des roues qui amusera les grands, comme les petits. Ou bien, à marée basse, vous pouvez faire le choix d’une petite trotte à pied avec les enfants, le long des parcs à huîtres, pour vous y rendre.
Une fois sur l’île, on a le sentiment d’être passé d’un monde à l’autre. Le continent est proche et pourtant l’odeur iodée et les embruns vous transportent ailleurs, bien plus loin.
Un patrimoine culturel historique et une flore exotique
Que faire sur cette île, mise à part s’y détendre ? Et bien vous pourrez visiter le majestueux Fort Vauban qui se dresse fièrement face à la mer. Ce rempart historique n’a jamais laissé passer aucun envahisseur, il protège la baie depuis les guerres anglo-normandes du XVIème siècle.
Après avoir arpenté les sentiers de l’île avec les enfants, rien ne vaut un goûter au restaurant-café, à proximité du Fort.
Vous pourrez passer le reste de l’après-midi dans les jardins de Tatihou. Vos bambins pourront s’émerveiller face à la nature colorée qui arbore les lieux. Une flore exotique qui ne laisse pas de marbre !
Durant le week-end, ne manquez pas de faire découvrir la mer à vos enfants ! Emmenez-les au musée maritime de Tatihou, près de l’ancien Lazaret. Ce lieu met en scène le quotidien des marins à travers des expositions qui passionneront vos bambins.
Et pour bien finir les journées, on peut dîner en famille au restaurant du Fort.
Pour un week-end sur l’île, vous pouvez opter pour la formule pension complète.
Elle est au prix de 93 € par adulte et par nuit et 47,50 € par enfant (de 3 à 11 ans) et par nuit. Ce tarif comprend :
- la chambre, le petit déjeuner et le dîner
- la traversée en bateau aller-retour
- l’entrée au musée maritime.
Bon week-end sur l’île de Tatihou !