Inspiration

Famille nombreuse, partir en groupes

12 mai 2021

Partir en vacances avec une famille nombreuse peut parfois faire peur et cela peut se comprendre. Budget, logement, ravitaillement ou encore activités, tant de difficultés à surmonter pour un départ en toute sérénité. Voici donc quelques conseils pour partir sereinement avec toute la famille.

5 conseils pour réussir ses vacances en famille nombreuse

Vous avez 3 enfants ou plus ? Ces conseils sont faits pour vous ! Budget, destinations, organisation, activités, voici nos 5 conseils pour réussir ses vacances en famille nombreuse.

Choisir la bonne destination 

Pour commencer l’organisation de ses vacances en famille nombreuse, il faut déjà se demander où l’on va partir. Pour cela, vous n’avez que l’embarras du choix. À la mer, à la montagne ou à la campagne, l’idéal est encore de choisir la destination en concertation avec vos enfants pour les impliquer et éviter les disputes durant le séjour.

Pour trouver la destination idéale, vous pouvez chercher les villages de vacances labellisés « Famille Plus » pour des lieux 100% adaptées aux familles nombreuses.

Maitriser son budget

Quand on part en famille nombreuse, le budget a rapidement la mauvaise habitude de gonfler considérablement. Il faut prendre en compte la durée du séjour, la destination, le trajet, le type d’hébergement, les repas, ainsi que les activités touristiques à effectuer sur place. Ici, notre conseil est simple : penser à réserver le plus tôt possible ! En cherchant bien, vous pourrez rapidement trouver des prix attractifs pour votre logement, mais aussi pour les activités que vous comptez faire sur place.

Pour cela, chez VTF, nous vous proposons des vacances et des prix adaptés aux familles nombreuses.

Préparer son départ

Bien préparer son départ c’est avant tout bien préparer sa valise. Et il ne faut rien oublier tout en évitant de trop s’encombrer inutilement. Alors quoi mettre dans sa valise ? Tout simplement l’essentiel, sans oublier que l’on repart souvent plus chargés que lorsque l’on arrive, alors pensez à garder un peu de place libre pour le retour.

Mais préparer son départ c’est aussi préparer le trajet qui, avec 3 enfants ou plus, peut vite devenir compliqué. Pour préparer au mieux ce trajet vous pouvez lire nos articles « Partir en voiture avec ses enfants » ou encore « Vos enfants s’ennuient dans le train ? ».

Penser aux activités

C’est bon, vous avez réservé votre séjour, vous savez quoi mettre dans vos valises et vous êtes sûrs de passer un trajet agréable. Il est maintenant temps de penser à ce que vous allez bien pouvoir faire sur place. Et les choix sont infinis. En plus, en village de vacances, des activités sont proposées tous les jours pour les adultes et les enfants. Et, si vous le souhaitez, vous pouvez même profiter d’une journée entre adultes pendant que vos enfants jouent et s’amusent dans des clubs adaptés à leur âge.

Anticiper la nourriture et les boissons

Quand on part en famille nombreuse, le budget nourriture peut vite s’envoler et il n’est pas facile de le maitriser. Alors pour éviter de casser votre tirelire, vous pouvez choisir la demi-pension ou la pension complète pour être sûr de maitriser votre budget.

Vous êtes 15 ou plus ?

Vous comptez partir avec toute la famille ? Parents, oncles, tantes, frères, sœurs, neveux, cousins, … ? Notre site spécialisé pour les groupes vous donnera toute l’information possible pour réussir vos vacances avec toute la famille.

Un évènement à fêter ?

Simple réunion de famille, les 40 ans de maman, l’anniversaire de mariage de papi et mamie, peu importe l’évènement à fêter en famille, VTF vous accompagne et vous propose des destinations adaptées, avec des terrasses extérieures, des parcs, jardins ombragés, et une restauration adaptée pour profiter pleinement d’un évènement familial de qualité !

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *