Site icon Blog VTF Vacances

La raquette, alliée des randonnées en hiver

Une personne pratiquant la raquette

Pour les passionnées de randonnées et de balades, la raquette à neige est l’activité idéale en hiver. En famille, entre amis ou même en solo, une petite balade dans les montagnes, raquettes aux pieds, sera l’occasion de s’évader un peu et de renouer avec l’immensité de la nature.

Les origines de la raquette

S’il est difficile de dater avec précision la date de l’invention de la raquette, cette dernière semble remontée à l’époque de la préhistoire. Bien avant d’être la raquette de loisir que nous connaissons aujourd’hui, elle fut d’abord une simple planche de bois pour faciliter les déplacements dans la neige. Une nécessité à cette époque pour se déplacer et faciliter la chasse. Utilisée ensuite par les indiens d’Amérique du Nord, la raquette s’est perfectionnée avec le temps et a pris différentes formes en fonction des tribus et des conditions climatiques. Le nom « raquette » fait son apparition en 1604 en Nouvelle-France et un modèle de raquette est vendu pour la première fois en 1906. Aujourd’hui elle a bien évolué et n’est plus seulement un outil pour travailler mais bien l’accessoire d’un loisir aux multiples bienfaits.

Les bienfaits de la raquette

La raquette à neige est un sport de plus en plus apprécié et pratiqué par les vacanciers et l’on comprend vite pourquoi quand on en voit les nombreux bienfaits. Voici un TOP 5 des bienfaits de cette pratique :

Une activité pour tous

Et puis la raquette à neige a des bienfaits pour tout le monde. Quel que soit votre âge ou votre condition physique, la pratique est recommandée pour tous. En résumé de la simple balade à votre rythme aux parcours plus vallonnés et plus sportifs, il y en a pour tout le monde dans cette pratique si agréable qui, nous en sommes sûrs, ne vous fera pas regretter d’y avoir gouté.

>>Trouvez votre village de vacances à la montagne pour partir en balade en raquettes<<

Quitter la version mobile