Site icon Blog VTF Vacances

La Crète : les indispensables

La Crète en 4 points pratiques

Après le récit de notre séjour en Crète, voici quelques trucs et astuces pratiques ou autres indispensables qui peuvent toujours servir lorsque l’on ne connait pas très bien le pays où part en vacances !

 

 1- Côté formule d’hébergement

Nous avons opté pour la formule hôtel + petit déjeuner et non pas location d’appartements car nous souhaitions prendre le temps de rencontrer les crétois et goûter aux spécialités locales. Le budget repas n’étant pas très élevé en Crète (le midi si vous vous contentez d’une salade grecque et/ou gyros vous mangez pour 3€ et le soir en vous faisant plaisir compter dans les 15-20€). En Crète il est donc possible de manger régulièrement dans des tavernes sans « exploser » son budget.

2- Côté transport

Les routes principales se situant au nord de l’île, il nous a été plus facile de nous rendre sur des sites mêmes situés plus au sud tels qu’Elafonissi ou les Gorge de Samaria via La Chanée plutôt que Matala. – Location de voiture : si possible louer un 4×4 car certaines plages sont difficilement accessibles, mais le prévoir petit car nombreuses ruelles étroites à traverser dans les villages, donc prévoir des bagages en conséquence.

3- Côté vocabulaire

4- Coté culinaire

On mange très bien en Crète. Dans les tavernes traditionnelles, les plats sont simples, parfumés et copieux et réalisés avec des produits de qualité.Voici une liste de quelques spécialités crétoises !

Les amuse-bouches

Les entrées

Les plats

Les desserts

Les crétois ne consomment pas vraiment de desserts à la fin du repas mais les réservent pour le goûter. A la fin du repas en revanche, en même temps que l’addition, on vous apportera un petit verre de raki accompagné bien souvent de fruits frais : pastèque, raisin, melon…

 

Bonnes vacances en Crète !

Quitter la version mobile