
Halloween est une fête très populaire dans les pays anglophones, mais peine encore à exploser complètement en France. Si certains enfants sortent le soir du 31 octobre pour demander des bonbons, très peu de maisons sont décorées aux couleurs de cette fête folklorique et païenne traditionnelle venue tout droit des îles Anglos-Celtes.
L’année dernière nous vous proposions quelques idées DIY pour préparer Halloween avec vos enfants et maintenant que votre maison est décorée, pourquoi ne pas faire un repas spécial Halloween avec un dessert que vous pourriez décorer avec vos enfants ?
Voici donc quelques idées de gâteaux à réaliser pour Halloween :
Le gâteau squelette
Commençons par un gâteau d’Halloween simple à réaliser : le gâteau squelette. Pour ce gâteau il vous suffit de réaliser des sablés et de les décorer avec de la pâte à sucre. Le plus dur sera surement de convaincre vos enfants de ne réaliser que des squelettes et de ne pas décorer vos gâteaux en leurs joueurs de foot préférés. Quoique réaliser l’équipe de France en gâteau puisse être tout aussi amusant bien qu’il n’y ait plus trop de rapport avec Halloween…

La recette des sablés
Les ingrédients pour environ 25 pièces :
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
- 125g de sucre
- 125g de beurre mou
- 250g de farine
Préparation :
- Mélanger l’œuf, le sel et le sucre ;
- Incorporer le beurre fondu, puis ajouter la farine ;
- Travailler la pâte sur le plan de travail puis l’emballer, en boule, dans un torchon humide et réserver au réfrigérateur pendant 30 minutes ;
- Etaler la pâte, tailler en forme de bonhomme et enfourner au four à 180°C pendant 15 minutes ;
- Décorer les sablés avec la pâte à sucre.
La recette de la pâte à sucre
Les ingrédients pour 300g :
- Une cuillère à soupe de miel
- 300g de sucre glace
- Un demi de blanc d’œuf
- Colorant alimentaire
Préparation :
- Mélanger le demi blanc d’œuf avec le miel et le colorant au fouet ;
- Ajouter petit à petit le sucre glace en mélangeant avec une spatule ;
- Déposer votre boule de pâte sur un plan de travail avec du sucre glace et la pétrir.
Les décors en pâte à sucre
Puisque nous venons de vous donner la recette de la pâte à sucre, pourquoi ne pas la réutiliser immédiatement. En effet, avec la pâte à sucre vous pouvez décorer tous vos gâteaux d’Halloween selon vos envies. Avec un petit glaçage et des pâtes à sucres aux couleurs variées, un gâteau au yaourt peut devenir un visage terrifiant, un fondant au chocolat une maison hantée par des fantômes et un gâteau à étage un nid d’araignées.


La glace fantôme
Pour cette recette, rien de plus simple, une banane, un bâtonnet, du chocolat blanc et des pépites de chocolat noir.
Le résultat est top et vous donne le parfait goûter d’halloween. Vos enfants n’auront jamais été aussi heureux de manger un fruit !

La pomme d’Halloween
La plus maléfique des pommes d’amour qui sera parfaite pour donner un côté fête d’Halloween dans une fête foraine désaffectée. De quoi faire peur à plus d’un de vos convives ou ravir vos enfants qui raffolent de ce genre de produit.
Pour la réalisation il vous suffit de réaliser une préparation pour pomme d’amour standard et d’y rajouter un colorant noir !
Il ne vous reste plus qu’à préparer un chamboule-tout d’Halloween pour que vos enfants vivent un Halloween au thème « fête foraine ».

Un petit verre pour accompagner vos gâteaux d’Halloween
Et pour accompagner vos gâteaux d’Halloween pourquoi ne pas préparer une petite boisson à base de sang… ou de grenadine ?
Un peu d’eau, une seringue, de la grenadine et le tour est joué.

Joyeux Halloween à tous !
Commentaire (0)