Bons plans

Top 5 des avantages à partir en famille

3 novembre 2016

Partir en vacances en famille : que des avantages !

Le rythme scolaire, les semaines de travail qui s’enchaînent, la fatigue qui s’accumule et la grisaille qui n’arrange rien et qui mine le moral. Pour vos enfants, tout comme pour vous, une pause s’impose ! C’est le moment idéal pour prévoir des vacances en famille en villages vacances et découvrir tous les bénéfices à partir en famille avec sa petite troupe.

 

1- Profiter du temps passé avec chacun des membres

La semaine, on rentre tard et entre le dîner à préparer, le bain à donner et les devoirs, on a plus le temps de passer un vrai moment en famille. Partir en vacances avec sa petite troupe, c’est l’occasion de pouvoir redécouvrir la personnalité de chacun de ses membres, hors du quotidien grisant.
Adieu stress et soucis et bonjour partage et convivialité ! Vous avez des tas de choses à vous apprendre et à partager ensemble et c’est déconnecté du rythme soutenu de la semaine, en vacances, que vous pouvez pleinement le faire.
Le petit dernier, Victor, rêve de devenir archéologue et se passionne pour la nature et les animaux, mais lui et vous n’en auriez jamais prit conscience si l’année dernière vous n’étiez pas parti, en famille, visiter un parc zoologique dans le Vercors, ainsi qu’un site archéologique en Alsace.

membres

2- Consolider les valeurs familiales

En vacances, vous vous accordez des activités différentes que dans votre quotidien. En partageant de nouvelles choses avec vos enfants, vous consolider vos liens. En renforçant la complicité avec vos enfants, vous renforcer ce sentiment d’appartenance à une famille. Un rapprochement entre parents et enfants qui est bénéfique autant pour les uns que pour les autres, puisqu’il conforte chacun dans sa place au sein de la petite tribu.
On se sent bien à sa place de frère ou de sœur car on sait que l’on est aimé, choyé et manque un mot important, aussi bien pour un côté que pour l’autre. En bref, partir en vacances en famille c’est la renforcer car on peut pleinement s’y consacrer.

maman bisou bébé

3- Éveiller la curiosité des enfants et les ouvrir au monde

Voyager en famille c’est ouvrir l’esprit de ses enfants à la culture, à ce qui les entoure et à ce qui est différent de ce qu’ils ont l’habitude de voir. Une simple randonnée en montagne, à la recherche de marmottes et de chamois, éveille les envies d’aventure, de découverte et d’exploration. Pas besoin d’aller bien loin pour donner à ses enfants le goût de l’aventure et leur mettre des étoiles dans les yeux, la France regorge de milles paysages et possède des histoires et des légendes sans fin. Par exemple, une simple visite des plages du débarquement en Normandie les plongera dans l’histoire du pays.
Lorsque l’on habite en ville, ce n’est pas non plus évident de trouver des bouts de nature pour y emmener ses enfants. Les vacances sont ainsi l’occasion parfaite de partir en pleine verdure, de découvrir la nature et d’apprendre à la respecter. Voyager en famille ce n’est pas seulement développer la curiosité et l’ouverture des plus grands qui savent marcher, les plus petits aussi s’ouvrent au monde. Ils goûtent à des nourritures différentes et élargissent ainsi leur palette gustative, leur capacité d’adaptation grandit également à mesure qu’ils voyagent. Ils peuvent s’endormir plus facilement, loin de l’aspect sécuritaire de la maison.
Un voyage ça grandit et enrichit n’importe lequel des membres de la famille, petits comme grands !

eveiller

4- Se créer des souvenirs communs

En partant en famille, vous accumulerez des souvenirs impérissables que vous n’aurez de cesse de vous remémorer le soir ensemble en rigolant, emmitouflés dans une couverture au coin du feu. On prend plaisir à saisir l’objectif pour immortaliser ses voyages en tribu. Une chose est sûre, plus tard vous ne lasserez pas de les feuilleter dans des albums photos. Petit et grands, chacun conserve en lui des souvenirs dont il se souviendra toute sa vie et ce ne sont certainement pas les choses qui ont coûté le plus cher, mais plutôt le temps passer avec ses proches. Les souvenirs d’enfance sont précieux et toute sa vie on souhaiterait appuyer sur un bouton pour pouvoir les revivre, alors autant rendre les souvenirs de vos enfants magiques en partant tous ensemble en vacances !

souvenirs

5- Trouver un équilibre familial

Se ressourcer et décompresser en famille c’est aussi pouvoir aborder le quotidien ensemble plus sereinement une fois rentré. Lors des vacances en famille, on est plus facilement détendu et prompt à parler, rire, chahuter, partager et prendre son temps, le tout ensemble. Partir régulièrement en famille permet de trouver le secret d’un équilibre afin de conserver cette harmonie une fois de retour à la maison. Une pause bien méritée permet de repartir du bon pied tous ensemble. On redécouvre des plaisirs simples, on a moins de choses auxquelles on doit penser et on se rend compte que le plus important c’est finalement d’être tous réunis.

image-souvenirs

Il ne faut pas minimiser les bienfaits des vacances en famille. Des évasions régulières, même de quelques jours, sont bénéfiques pour votre petite troupe. Alors, changez de rythme, partez en vacances en famille et dépaysez-vous ensemble !

image-fin

 

Retrouvez  les avantages vacances pour familles nombreuses en partant avec VTF !

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *