Fondation de l’Hermitage à Lausanne – Suisse
Avis à nos vacanciers qui séjournent dans notre village vacances VTF « Le Bief Rouge » à Métabief, et plus généralement à tous les amateurs d’art et de culture, nous vous invitons à découvrir La Fondation de l’Hermitage à Lausanne, côté « La Suisse » (pensez à votre pièce d’identité !).
À seulement 45min en voiture de notre village vacances, découvrez cette superbe demeure du XIXe siècle, lieu d’expositions consacré aux beaux-arts. Cette maison de maître lausannoise, construite entre 1851 et 1853 sur une colline surplombant la ville, offre depuis son esplanade et son parc aux arbres centenaires, une vue incroyable sur le lac Léman et la cathédrale de Lausanne.
[EN CE MOMENT]
SIGNAC : UNE VIE AU FIL DE L’EAU
du 29 janvier au 22 mai 2016
Une collection unique et prestigieuse de 140 œuvres de Paul Signac (1863-1935), conservées par des particuliers. Dessins, peintures, aquarelles signent l’évolution artistique et la carrière prolifique du virtuose néo-impressionniste.
Les Ports de France, Saint-Tropez, Venise, Rotterdam ou encore Constantinople ; une incroyable invitation au voyage à travers les yeux et la diversité technique de Signac.
Visites commentées, conférences, concert, ateliers pour les enfants de 4 à 12 ans sont organisés tout au long de cette exposition à découvrir au plus vite. Retrouvez toutes les informations sur le site de la Fondation de l’Hermitage en cliquant ici !
[BONS PLANS]
Pour les gourmets de culture, la Fondation de l’Hermitage organise des soirées Art&Gastronomie et des dimanches Art&Brunch, qui ont lieu dans l’ancienne orangerie accolée au musée, le café-restaurant L’Esquisse.
[ANECDOTES]
Paul Signac aurait pu ne jamais produire les chefs-d’œuvre qu’on lui connait…
À l’âge de 15 ans, il présente pour la toute première fois son travail à l’Exposition Impressionniste de 1879 et se voit renvoyer comme un malpropre par Paul Gauguin lui-même, l’accusant de copier Degas : « On ne copie pas ici, Monsieur. ».
Une expérience violente qui aurait pu le détourner définitivement de sa passion naissante pour la peinture, mais qui finalement se concrétisa l’année suivante grâce à la découverte d’un peintre révolutionnaire, qui impulsa son art, nommé : Monet !
Commentaire (0)