France

Prendre de la hauteur à Alpe d’Huez

1 juillet 2020

À 1 860 mètres d’altitude, face à la Meije, le village de vacances à Alpe d’Huez Le Balcon de l’Alpe vous fait prendre de la hauteur et vous offre une vue exceptionnelle sur la région.
Que vous souhaitiez monter plus haut et contempler le panorama du haut du Pic Blanc à 3 300 mètres d’altitude, profiter de la vue extraordinaire depuis l’espace forme du village ou encore profiter du dynamisme de cette station surnommée « l’île au soleil » et de sa multitude d’activité, nul doute qu’à l’Alpe d’Huez vous n’aurez pas une seconde pour vous ennuyer.
Enfin, il ne vous restera plus qu’à profiter des activités du village, réveils toniques, jeux, tournois sportifs et soirées animées.

Clubs enfants gratuits de 3 à 17 ans, ouverts pendant toutes les vacances scolaires d’été.

Vélo

L’Alpe d’Huez est, depuis longtemps, une terre de vélo. Visitée pour la première fois de son histoire par le Tour de France en 1952, L’Alpe d’Huez est, depuis, devenu une légende de la plus grande course cycliste du monde. Cette ascension, de 13,8 km à plus de 8% de pente moyenne, avec ses 21 virages qui ont fait sa renommée est aujourd’hui grimpée par 300 cyclistes par jour. Si l’Alpe d’Huez attire les cyclistes sur route, c’est aussi une terre de VTT avec de nombreux chemins propices à la pratique de ce sport, sans oublier le VTT de descente, star de la Mégavalanche depuis 1995.

Sports aériens

Quoi de mieux pour découvrir une région que de la voir du ciel ? Eh bien c’est ce que l’Alpe d’Huez vous propose avec des balades en avion pour des baptêmes de l’air et des promenades aériennes. Ainsi, vous pourrez observer, en famille, les reliefs de cette superbe région. Mais si vous souhaitez encore plus de sensations, vous pourrez abandonner l’avion pour un vol en parapente biplace avec des départs possibles à 2 800 mètres d’altitude. De quoi profiter d’une descente longue et sublime qui restera gravée à vie dans votre mémoire.

Randonnée

Et si vous souhaitez découvrir la région depuis le sol, vous pouvez toujours vous lancer dans de longues randonnées pédestres et découvrir la faune et la flore de la région. Et pourquoi ne pas vous arrêter au bord du Lac Besson, à 2 060 mètres d’altitude, pour un moment de détente et de communion avec la nature