France

Savoie Mont Blanc : la destination nature de vos prochaines vacances

18 juin 2021

Venez vous ressourcer au milieu de grands espaces naturels en Savoie et Haute-Savoie. Parcs et réserves sont omniprésents sur le territoire : Le Parc National de la Vanoise, 2 Parcs Naturels Régionaux (Massifs des Bauges et Chartreuse) sans oublier les 18 réserves naturelles qui protègent une faune et une flore exceptionnelles.

Les 112 stations de Savoie Mont Blanc sont prêtes à vous accueillir. La destination est la paradis de la randonnée pédestre qui compte 12292 kilomètres de sentiers balisés pour la pratique de la randonnée seul ou accompagné par un guide en montagne. Partez en escapade à la journée ou à la ½ journée ou pour des treks de plusieurs jours avec nuit en refuge. Des itinéraires sont accessibles à tous

Les amoureux de bicyclette auront le choix parmi les 5364 kilomètres d’itinéraires cyclo balisés qui composent sur le territoire. Retrouvez les cols mythiques de la destination qui ne sont plus réservés aux sportifs…grâce au vélo à assistance électrique ces cols sont accessibles à tous !

L’été, les remontées mécaniques accueillent les VTT pour rejoindre l’altitude plus rapidement ce qui permet une descente en selle plus confortable pour admirer les beaux panoramas qui s’offre à vous !
Les 19 bike parks de la destination vous invitent à dévaler les pentes en toute sécurité.

Les produits naturels de la destination vous appellent à vivre des expériences olfactives, savoureuses uniques. Goûtez les produits du terroir : fromages, vins, salaisons, bières, pommes et poires de Savoie.

Nous vous avons convaincu à venir cet été en Savoie Mont Blanc ? Consultez dès à présent nos offres VTF en Savoie Mont Blanc pour venir explorer, grimper, goûter savourer, apprendre, rencontrer, partager, seul, en famille ou entre amis des expériences inoubliables.

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *