Inspiration

5 conseils pour le bonheur, inspiré par les vacances en famille

22 avril 2020

Mon camarade de chambre à l’université tenait un journal intime. Elle m’a dit une fois : « De temps en temps, j’ai un grand aperçu de moi-même, ou j’ai une révélation majeure sur la vie. Le fait est que, lorsque je regarde dans mon journal, je me rends compte que j’avais exactement la même idée il y a quelques années – mais je l’ai oubliée. »

Je ressens la même chose ; il est difficile de se souvenir des leçons que j’ai apprises. C’est pourquoi je suis retourné voir ce que j’ai écrit sur les vacances précédentes.

Le plaisir est important pour le bonheur

Existe-t-il un concept de « plaisir pour toute la famille » ? Je pense que oui, mais j’ai appris qu’en vacances, je dois m’assurer de prendre du temps pour les choses que je trouve amusantes – ce qui, dans mon cas, signifie lire. Parfois, je me demande : « Pourquoi suis-je allongée ici, à lire, par une si belle journée ? Je devrais aller courir/jouer dans l’océan/apprendre à jouer au tennis ». Mais c’est un secret de l’âge adulte – Ce n’est pas parce que quelque chose est amusant pour quelqu’un d’autre que c’est amusant pour moi. J’aime lire, et maintenant je me laisse aller à la lecture autant que possible, étant donné les réalités des vacances en famille. Après tout, je fais encore beaucoup d’autres choses. Et en parlant de ce secret de l’âge adulte, l’inverse est vrai…

Ce n’est pas parce que quelque chose n’est pas amusant pour moi que quelqu’un d’autre ne le trouvera pas amusant

Par exemple, les courses à l’épicerie. J’ai finalement compris que mon mari aime faire un tour à l’épicerie. J’ai continué à essayer de faire des listes et d’être efficace et à lui demander s’il devait vraiment faire un autre trajet jusqu’au magasin, jusqu’à ce que je me rende compte : il adore se rendre à l’épicerie à vélo pour acheter quelques articles. Un jour, il y est allé quatre fois. C’est amusant pour lui.

Le sommeil est important pour le bonheur

Plus j’en apprends sur le sommeil, plus je deviens convaincu de ce fait. Le sommeil permet aux gens de se sentir plus joyeux, il renforce le système immunitaire, il peut même jouer un rôle dans le maintien du poids. Selon une étude, une mauvaise nuit de sommeil était l’un des deux principaux facteurs qui perturbent les humeurs quotidiennes des gens (avec des délais de travail serrés). Par conséquent, au cours des dernières années, j’ai fait beaucoup d’efforts pour dormir davantage – et parfois pendant les vacances, il y a des nuits où je dors encore plus que d’habitude. Cela me suggère que je ne dors toujours pas assez dans ma routine habituelle.

Une tâche fastidieuse peut rendre les vacances plus amusantes

Certaines études intéressantes suggèrent que l’interruption d’une expérience agréable par quelque chose de moins agréable peut intensifier le plaisir général d’une personne.
Par exemple, les publicités rendent le fait de regarder la télévision plus amusant.

Le projet de bonheur de chacun est différent

J’ai rencontré un homme très gentil qui m’a décrit comment il avait réalisé son rêve de toujours d’acheter une ferme, où il élève des cultures biologiques ainsi que des porcs, des vaches et, je crois, des chèvres. Il était rayonnant de joie lorsqu’il m’a décrit à quel point il aimait chaque aspect de la chose. Je peux penser à peu de choses qui me feraient me sentir plus malheureux que d’avoir une ferme comme la sienne.

Les projets de bonheur ne se ressemblent pas.
Sur une note moins élevée, j’ajouterais que si vous voyagez avec des enfants, cela ne fait jamais de mal de préparer quelques collations et des nouveautés pour un long trajet en voiture. Cela, et un livre audio préféré, vous emmènera loin.

Retrouver l’article original 5 Tips for Happiness Inspired by a Family Vacation publié sur Linkedin par Gretchen Rubin