Inspiration

Activités de montagne à faire la nuit

9 mars 2022

Quand on pense à des vacances à la montagne, on pense souvent à “journée de ski” ou “journée raquette”. Mais qu’en est-il des activités nocturnes ? Peu de personnes les connaissent, mais il existe une pluralité d’activités de nuit à tester en famille ou à plusieurs !

Cet hiver partez en escapade à la montagne en expérimentant des activités de nuit. Découvrez le top 5 des activités nocturnes que vous pouvez réaliser pendant vos vacances à la montagne.

Descente aux flambeaux

site : Skieur.com

L’une des activités nocturnes les plus réputées  est bel et bien la descente aux flambeaux ! Elle consiste à skier de nuit, à la chaîne en tenant un flambeau. Cette activité est pratiquée dans la plupart des stations de ski de France. Il s’agit même d’une coutume, dans certaines stations, au moment des fêtes de fin d’année.

Nous proposons cette même activité à proximité de notre village vacances VTF Le Dou de la Ramaz à Plagne Montalbert.

Ski rando nocturne

Une activité à réaliser en plein jour mais aussi en pleine nuit ! on est souvent habitué à skier en journée, mais skier la nuit est complètement différent. L’ambiance est particulièrement calme, les jeux de lumière vous éclairent en pleine nuit et vous avez une vue illuminée sur la station.

Le Gaëc de l’argentine

Offrez-vous une visite d’1h30 dans une ferme située à Arêches situé en Savoie. Le Gaëc de l’Argentine qui comprend une dégustation de produits fermiers et locaux. Entre visite de ferme, élevage de vaches laitières, vous serez servi !

Nuit dans un igloo

Vous voulez vivre une expérience vraiment insolite ? Alors une nuit dans un igloo fera largement l’affaire ! Si vous désirez passer une nuit hors du commun, rendez-vous dans un igloo. Le confort et les prestations mises à votre disposition pourraient vous surprendre. Loin des bruits des grandes villes, vous pourrez partager ce moment magique en famille, entre amis, ou en couple.

Balade nocturne en raquette

Randonner en raquettes la nuit, est le bon moyen de s’offrir à de nouvelles sensations. Se laisser guider par la nature sans pour autant avoir ses repères de la journée. Il est bon à savoir que la nuit, un 6ème sens se met en route et laisse part à une fabuleuse découverte de la nature.

Les sorties en raquettes nocturnes se font généralement à partir de 17h30. Ce qui laisse encore du temps pour partager un moment convivial.
Au VTF Le Rafour, on vous propose une sortie en raquettes nocturne accompagnée par semaine, avec flambeau et apéritif offert.


En bonus, sachez qu’il se trouve une patinoire nocturne à l’Alpe d’Huez près de notre village de vacances.

Tout le monde connaît cette activité incontournable, typique de la montagne ! En extérieur ou en intérieur, faire du patin la nuit est une expérience à ne pas rater en montagne ! La plupart des stations vous proposeront des nocturnes d’après-ski accessibles à tous les âges. Par exemple, la station de l’Alpe d’Huez proposent cette activité de quoi bien profiter de ses soirées !

Alors ces expériences vous tentent ? dites-nous dans les commentaires !

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *