Inspiration

Top 5 des avantages du week-end prolongé

14 avril 2017

Partir un week-end : avantages

Partir en vacances en famille à Pâques pendant les vacances scolaires ou bien faire une escapade en amoureux ou un break de quelques jours entre amis pour l’un des week-ends prolongés de mai; c’est toujours l’occasion de s’offrir une pause bien méritée juste avant les grandes vacances d’été .
Oui, mais on n’a pas non plus envie d’exploser le budget alors on guette les bons plans, les promos pour les week-ends prolongés et s’offrir un week-end dernière minute pas cher.
Qui dit court séjour, dit peu de temps pour profiter de ce cadeau. Effectivement, pas besoin de partir loin quand on est en week-end prolongé ! L’essentiel est de découvrir et de s’aérer l’esprit. Alors même si on sélectionne une destination dans sa région ou que l’on se rend chez des amis, on en profite pour pratiquer de nouvelles activités.

1  – C’est cadeau

Un week-end prolongé c’est un peu le début des vacances : une incitation au farniente… Pourquoi ne pas profiter de ce jour férié ou non travaillé ? Pas besoin de poser un RTT ou un congé, c’est donné ! Et rien que pour cela, on se penche sur la question du « où partir ? » ou « quoi faire ? » et on fonce ! Certes, on n’a peut-être pas anticipé l’année dernière avec son mari ou sa moitié mais même si c’est une envie de dernière minute, il y a toujours un bon plan caché pour aller quelque part…

2- C’est du plaisir

C’est prolonger le plaisir du week-end parce que souvent c’est trop court et qu’on l’on militerait bien tous pour une semaine de 4 jours.
Le joli mois de mai avec ces week-end prolongés qui s’annoncent est donc ton ami (bon, pas vraiment celui de ton patron) pour toutes les réjouissances d’un jour OFF.

3- C’est ni trop chaud ni trop froid

Un temps idéal quoi ! Pendant un week-end prolongé, on peut profiter de la douceur du printemps et même à la montagne (pour ceux qui n’aiment pas y aller en hiver et craignent le froid) où les températures sont plutôt clémentes pour randonner par exemple. Sinon, peut-être vous offrirez-vous votre première baignade en mer ?
Quoi qu’il en soit le printemps + un week-end de 3 jours ne donnent que des bonnes choses !

4- C’est une grasse mat’ de +…

Ou une matinée pour profiter de faire autre chose. Que l’on soit en manque de sommeil ou que l’on aime se lever pour aller admirer le soleil; c’est peut-être notre avantage préféré au week-end prolongé : ne pas mettre le réveil le lundi matin ou écourter une semaine de travail..

5-  Et un jour de travail en –

Et c’est là que c’est sympa ! Vous avez tous les choix pour vous occuper : vous pouvez respirer l’air pur, partir découvrir une région, discuter sur une terrasse ombragée, vous faire chouchouter avec un court séjour bien-être  ou simplement profiter de la douceur du soleil autour d’une piscine…

Et vous, vous attendez quoi pour partir en week-end de printemps ? Que faites-vous pour profiter de ce week-end prolongé ?

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *