Inspiration

Blues de la rentrée : comment y échapper ?

1 septembre 2021

La rentrée approche et le blues commence déjà à se faire sentir ? Voici quelques conseils pour reprendre le travail en douceur et éviter le fameux blues de la rentrée.

Prolonger les joies estivales

L’été ne finit que le 22 septembre, alors profitez encore de l’été en portant des tenues légères, en prenant le soleil et en dinant en terrasse avec des amis.

Prendre des bonnes résolutions…

En temps normal on attend le 1er janvier pour les bonnes résolutions, mais en se programmant quelques objectifs au retour des vacances, la rentrée devient tout de suite plus facile.

Se prévoir une légère pause

Reprendre à un rythme trop élevé peut avoir des conséquences sur votre corps et votre esprit. Alors, à peine rentré, planifiez-vous un petit week-end détente pour prolonger un peu la sensation de vacances.

S’accorder du temps pour soi

Un petit massage, un détour chez l’esthéticienne, une nouvelle coupe de cheveux, voilà quelques bonnes idées pour échapper au blues de la rentrée.

Reprenez le travail en milieu de semaine

Si vous en avez l’occasion, évitez de reprendre le travail le lundi. En reprenant le mardi ou le mercredi, vous vous éviterez une longue semaine dès la reprise. Une bonne façon également d’éviter la fameuse déprime du lundi matin.

Alors, quelle astuce allez-vous utiliser ?

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *