Inspiration

Concarneau et ses remparts

14 juillet 2021

Célèbre cité de notre merveilleuse Bretagne, Concarneau est tout aussi intéressante par sa beauté que par son patrimoine culturel exceptionnel. Les pieds dans l’eau et les yeux au-dessus des remparts, découvrez une ville unique aux multiples reflets.

La Ville close et ses remparts

Cité fortifiée des 15e et 16e siècles, remaniée par Vauban, la Ville Close de Concarneau est le centre historique de la ville. Cette « vieille ville » trône fièrement au cœur de la ville grâce à ses majestueuses fortifications qui l’entourent. Doté d’un immense charme, le centre-ville, bien que très touristique, reste un lieu idéal pour flâner paisiblement, seul, en famille, ou entre amis, ou pour faire un peu de shopping dans les petites boutiques traditionnelles. Enfin, vous pourrez grimper en haut des remparts pour profiter d’une vue unique et sublime sur l’incroyable baie de Concarneau. Sûrement le moment le plus magique de cette visite.

Concarneau, son port et ses plages

Le port de Concarneau est un véritable lieu de vie et de rencontre où il fait bon vivre. Troisième port national au début du XXe siècle, ce dernier n’est plus que l’ombre de son passé, mais ce petit port de pêche à l’ambiance presque familiale saura vous réserver de nombreuses surprises avec ses thoniers amarrés qui voguent régulièrement jusqu’aux côtes africaines. De belles histoires vous y seront racontées.

Et si vous voulez profiter du soleil Breton, la plage des Sables Blancs, la plage de Kernous, la plage des Dames et la plage de la Belle étoile, sauront vous accueillir de la plus belle des manières pour parfaire votre bronzage.

Visiter ou pratiquer des sports nautiques ?

Enfin, si vous vous sentez l’âme d’un sportif, la baie de Concarneau est également le lieu parfait pour vous lancer dans une activité nautique comme la planche à voile, au kitesurf ou encore à la pratique de la voile.

Et pour en découvrir encore plus, vous pouvez toujours partir en kayak vers l’îlot Saint-Nicolas où vous pourrez admirer des paysages sublimes dignes des plages paradisiaques des Tropiques.

Alors, vous partez pour une visite de Concarneau ?

>> Découvrez notre village de vacances de Riec-sur-Belon à 20 km de Concarneau <<

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *