Inspiration

Découvrir Agde

19 mai 2021

Au cœur de l’une des plus belles régions de France, Agde vous propose une expérience de vacances exceptionnelle. Entre les plages de sable fin du Cap d’Agde et les villages de caractères et magnifiques paysages de l’arrière-pays, vous êtes sûrs de vous faire plaisir !

Les incontournables d’Agde

Souvent surnommée « la perle noire de la Méditerranée » à cause de ses monuments construits en pierre basaltique, Agde a une longue et belle histoire et donc de nombreux lieux à visiter sans modération.

La cité Grecque d’Agde

Fondée par les Phocéens au 6ème siècle av J.C, cette cité Grecque est un véritable marqueur du temps à ne pas manquer. Il s’agit ici d’une des plus vieilles cités de France. Positionnée sur une butte basaltique surplombant le fleuve Hérault, cette cité sublime est à découvrir absolument lors d’un séjour à Agde.

Les plages du Cap d’Agde

Quand on pense à Agde, on pense forcément à sa station balnéaire. Et qui oserait se pointer dans le midi sans aller se mouiller dans la Méditerranée ? Avec 14 kilomètres de plages de sable fin, dont les plus réputées sont la Grande Conque, la Plagette et la plage de Richelieu, vous êtes sûrs de trouver votre bonheur pour une séance de bronzage ou pour un peu de nage.

L’île aux loisirs

Au cœur du port de plaisance, comme son nom l’indique, l’île aux loisirs saura faire plaisir aux petits comme aux plus grands. Bars, discothèques et parc d’attractions, voilà ce qui vous attend sur cette petite île bien animée les soirs d’été.

Aqualand

Au cœur d’une végétation luxuriante, le premier parc aquatique d’Europe vous accueille pour vivre une magnifique aventure en famille ou entre amis. Pour les amateurs de glisse et de sensations fortes, comme pour les familles, ce parc est le lieu idéal pour passer une journée inoubliable entre fraicheur et frissons.

Golf International du Cap d’Agde

Amateurs de Golf ou simples débutants, le Golf international du Cap d’Agde est un lieu unique. Avec son parcours en 27 trous, son magnifique parc et sa vue imprenable sur la Méditerranée, ce golf est un endroit à ne pas manquer.

Le Musée de l’Éphèbe et d’archéologie sous-marine

Retraçant l’histoire et la puissance des riches Agathois, le Musée de l’Éphèbe et d’archéologie sous-marine vous transporte au cœur de 50 ans de fouilles sous-marines. Ainsi, vous découvrirez des vaisselles et armes d’époque, mais aussi de nombreuses œuvres d’art, dont la célèbre statue de l’Alexandre d’Agde.

La réserve naturelle du Bagnas

Haut-lieu de la biodiversité, cette réserve naturelle s’adresse aux amoureux de la nature. Entre la Canal du Midi, les étangs et la mer, vous aurez l’immense plaisir de découvrir plus de 200 espèces d’oiseaux. Un seul conseil : prenez votre appareil photo !

L’aquarium du Cap d’Agde

Idéal pour amuser les enfants, l’aquarium du Cap d’Agde les transportera en plein cœur de la richesse de nos mers. Partez ensemble à la découverte des animaux marins et apprenez-en davantage sur la vie sous-marine.

Le Fort de Brescou

Magnifique Fort reconstruit par Vauban dans les années 1680, le Fort de Brescou et à la fois sublime et intriguant. Construit sur un îlot d’origine volcanique à 2 kilomètres au large du Cap d’Agde, ce bijou de la Méditerranée peut être visité avec un guide qui saura vous en dévoiler tous les secrets.

La cathédrale Saint Etienne d’Agde

Construite en pierre volcanique, cette cathédrale très sombre, presque noire, lui donne un aspect très particulier et d’autant plus imposant. De l’extérieur ou de l’intérieur, cette cathédrale est un lieu de passage presque obligatoire quand on se rend à Agde.

Les remparts d’Agde

Vestige de l’ancienne ville et de l’histoire d’Agde, ces remparts peuvent aujourd’hui être parcourus sur environ 80 mètres. Une toute petite marche étonnante dans une toute petite ruelle…

Fontaine de la Belle Agathoise et Sculpture Hommage à Balzac

Nous n’en dirons pas plus, mais si vous êtes amateurs d’art et de beauté, la Fontaine de la Belle Agathoise et la Sculpture Hommage à Balzac sont deux bijoux à ne pas manquer au cœur des ruelles de « la perle noire de la Méditerranée ».

Aux alentours d’Agde

Si Agde est magnifique à découvrir et que l’appel de la Méditerranée est difficile à refuser, il y a bien plus à faire aux alentours que de rester allongé sur la plage à parfaire son bronzage, même si on comprend et que l’on n’est pas les derniers à le faire…

Tout proche d’Agde

Pas besoin d’aller très loin pour trouver de belles choses à voir. À toute proximité d’Agde, vous trouverez :

  • L’Etang de Thau, pour de belles balades et activités nautiques ;
  • Sète, son centre-ville charmant et son port de pêche ;
  • Pézenas, pour les passionnés d’art et d’histoire ;
  • Narbonne, pour les amoureux d’histoire ;
  • Et Montpellier.

Un peu plus loin

Et si vous le souhaitez, vous pouvez aller un peu plus loin pour découvrir 5 sites magnifiques que nous vous conseillons avec insistance :

  • Carcassonne et sa célèbre cité médiévale ;
  • Saint Guilhem le Désert, un des plus beaux villages de France ;
  • Le Cirque de Navacelles, pour les amoureux de nature et de grands espaces ;
  • La Couvertoirade, pour remonter le temps ;
  • Et enfin le Pont du Gard, plus que magnifique.

Village vacances VTF “Le Domaine d’Agde”

Tout cela vous donne envie de visiter Agde ? Cela tombe très bien ! À 2 pas du Cap d’Agde, au cœur d’un domaine arboré de 3,5 ha, notre village vacances VTF “Le Domaine d’Agde” vous accueille pour découvrir toute la beauté de cette région… ou pour bronzer sur les plages de sable fin, mais ça, c’est à vous de décider !

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *