Inspiration

Escalade sur glace à La Plagne

17 février 2021

Ce ne sont pas les activités qui manquent à La Plagne, mais l’escalade sur glace n’est sûrement pas la première à laquelle vous pensez. Pourtant, entre deux descentes à ski, après une balade en raquettes ou encore juste avant un parcours en traineaux à chiens, l’escalade sur glace est une expérience incroyable à ne pas manquer.

Une tour de glace de 22 mètres

À La Plagne, l’escalade sur glace est devenue incontournable. Avec sa tour de glace de 22 mètres de haut, Champagny le Haut ressemble définitivement à un décor de cinéma. Impressionnante et majestueuse, cette structure en acier entièrement gelée vous propose un face à face avec un mur de glace. Une sensation inédite qui vous ait proposé, en famille, seul ou entre amis, pour découvrir et apprendre les techniques d’escalade sur glace.

Une expérience unique

Unique en Europe, aux portes du Parc national de la Vanoise, escalader cette tour de glace est une expérience unique enrichissante. Adaptée aux débutants comme aux plus expérimentés, cette tour de glace permet à tout le monde de vivre l’adrénaline de l’escalade sur glace à La Plagne. Crampons, piolets, chaussures, casques et baudriers sont inclus lors de la réservation pour vous permettre de profiter pleinement de cette ascension en toute sécurité.

Une discipline accessible

Bien que l’escalade sur glace ne soit pas l’activité la plus pratiquée en France, elle est pourtant très accessible. Avec des conseils de qualité et un bon équipement, vous escaladerez cette tour, non sans la moindre difficulté, mais avec le sourire aux lèvres et la sensation d’avoir vécu une expérience hors du commun. Une activité à ne pas manquer à proximité de notre village de vacances VTF à Plagne Montalbert.

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *