Inspiration

Été indien : 5 activités à faire sur la Côte d’Azur

15 septembre 2020

L’été indien est une magnifique saison pour profiter de la Côte d’Azur. Bien moins peuplée que durant l’été, cette région si réputée pour son soleil et sa beauté saura vous faire profiter de ses activités multiples qui ne vous laisseront pas une minute pour vous ennuyer.

Déguster les vins de Bandol

Au cœur d’une région magnifiquement ensoleillée, avec une nature généreuse, vous dégusterez des vins de qualité qui savent transmettre et partager toute la générosité du lieu. Dans un amphithéâtre naturel, le vignoble de Bandol vous fait admirer la vue et vous fait parvenir une invitation dans ses caves pour y goûter les meilleurs rouges, rosés, et blancs de la Côte d’Azur. Une expérience gustative à ne pas manquer.

Profiter des bienfaits du longe-côte

Si l’eau n’est plus aussi chaude qu’en plein été, ce n’est pas une raison pour ne plus s’y baigner. Armés d’une combinaison adaptée, partez en mer pour une séance de longe-côte, tout aussi passionnante que revigorante. Cette activité sportive est une forme de randonnée aquatique qui vous permet de découvrir les plus belles plages de la Côte d’Azur tout en profitant des multiples bienfaits de l’eau qui présente d’innombrables bénéfices pour le corps et l’esprit.

Partir à l’aventure en randonnée

La randonnée est toujours une aventure exceptionnelle et riche en découvertes, et c’est particulièrement le cas sur la Côte d’Azur. Que vous souhaitiez découvrir les plus belles villes comme Cassis, Nice, Cannes, Monaco ou encore Marseille, ou bien la riche nature de la région avec les multiples calanques, la côte bleue, les falaises ou encore le sentier des douaniers, la Côte d’Azur saura satisfaire tous les passionnés de balades et de randonnées.

Découvrir la pêche en mer

Partir sur la Côte d’Azur pour les vacances est également une occasion unique de découvrir la pêche en mer. Depuis la côte ou à bord d’un bateau, découvrez tous les secrets de la pêche en méditerranée, une activité très ancienne qui saura vous émerveiller par sa diversité et par le récit des pêcheurs, passionnés par leur métier. Une aventure unique au cœur de la Méditerranée, avec, peut-être, une belle prise à la clé.

Prendre de la vitesse sur le circuit Paul Ricard

Comment venir sur la Côte d’Azur sans passer par le célèbre circuit Paul Ricard ? Ce circuit qui fête ses 50 ans en 2020 est un incontournable de la région et les touristes et passionnés du coin y affluent chaque année pour conduire sur ce célèbre circuit. Karting, Formule 1, Moto, GT, Supercars, voilà ce qui vous attend pour prendre de la vitesse sur ce magnifique circuit. Et pour les plus sportifs d’entre vous, accordez votre séjour avec un évènement « vélo » pour pédaler sur cette route si parfaite.

En bonus : la pétanque

Enfin, on ne pouvait pas évoquer les activités de la Côte d’Azur sans parler de la pétanque. Alors préparez vos plus belles boules pour jouer sur tous les terrains et profiter de parties entre amis sous le soleil du sud.

Commentaire (1)

  • Guédy Martine Reply

    19 septembre 2020 at 10 h 48 min

    Bonjour à l’équipe VTF,
    J’arrive de Saint-Cast – hôtel des Bains – où j’ai passé sans surprise et comme d’habitude, 15 jours extra. Mes amis Delaballe ayant une propriété à la Pointe de la Garde, on se voit tous les jours. Bandol me tente terriblement pour le mois d’octobre, mais y a t-il une gare TGV direct de la gare de Lyon ??? Il me faut du pratique, prendre la voiture est hors de question, c’est trop loin pour moi.
    Merci pour votre avis.
    Bien cordialement.
    Martine Guédy
    06 78 98 33 36 / 01 47 67 02 55

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *