Inspiration

Les bienfaits de manger en plein air

11 août 2021

Quand les beaux jours arrivent, manger en plein air devient une activité régulière pour les vacanciers des villages de vacances VTF. En terrasse ou lors de pique-niques, manger en extérieur n’est pas seulement un plaisir, cela est bon pour votre corps et votre esprit. Alors quels sont les bienfaits de manger en plein air ?

Évacuer le stress 

Quand on part en vacances, c’est pour se détendre, pour évacuer le stress accumulé tout au long de l’année. Quand on mange en extérieur, on se sent plus facilement détendu. Que cela soit l’ambiance, la posture, la respiration, la nature qui nous entoure, tout semble nous apaiser. Le stress s’évacue donc naturellement au contact de cette nature qui nous apaise naturellement. En mangeant en extérieur, on respire enfin.

Profiter de l’air frais

Quand on mange en extérieur on respire, on profite de l’air frais qui remplit nos poumons avant chaque bouchée d’un délicieux repas. Cet air frais nous fait du bien physiquement et on le ressent immédiatement, mais il agit également plus en profondeur sur notre esprit. Manger en extérieur améliore l’humeur en diminuant l’anxiété et en augmentant le bonheur. Passer du temps à l’extérieur améliore également la concentration, la mémoire et l’attention.

Profiter du soleil

Manger en plein air pendant l’été, c’est aussi profiter des doux rayons du soleil. S’il est parfois impossible de déjeuner en plein air à cause de la chaleur, le petit déjeuner et le diner sont des moments parfaits pour profiter pleinement d’un soleil moins intense mais tout aussi utile pour votre corps. Alors profitez de l’été pour manger en extérieur et faire le plein de vitamine D, cette vitamine si importante pour votre corps et votre esprit.

Pour mieux dormir

Diner en extérieur, c’est également vous assurer une meilleure qualité de sommeil. L’air frais qui nous entoure en mangeant et l’approche décontractée et relaxante du dîner peuvent aider l’esprit et le corps à se sentir apaisés et rajeunis. En dinant en plein air, vous permettez à votre corps de se décontracter et vous éloignez les problèmes de votre esprit, en discutant calmement en famille ou entre amis. Une bonne nuit régénératrice s’annonce.

Alors, prêts à manger en plein air cet été ?

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *