Inspiration

Les bienfaits des vacances sur votre organisme

21 juillet 2021

En cette période de pandémie, on n’aura peut-être jamais eu autant besoin de vacances. Bon pour le corps et l’esprit, les vacances qui riment avec « détente » sont parfaites pour se ressourcer avant le retour à la réalité. Alors pour vous convaincre de prendre des vacances, on passe en revue les bienfaits des vacances sur votre organisme.

Pas de stress !

En vacances, on oublie tous les problèmes du quotidien, pas d’agenda, pas de pression, pas de travail, juste de la détente et des activités qui nous plaisent. Faire une petite pause est le meilleur moyen pour détendre son corps et son esprit. On prend du temps pour dormir et se faire plaisir et on rentre de vacances complètement détendu.

De la vitamine D

En plus de vous donner bonne mine, le soleil est un véritable antidépresseur naturel. En plus de booster votre moral au maximum, une exposition d’une dizaine de minutes au soleil vous permettra de fabriquer de la vitamine D3 qui renforce les os, diminue le risque de maladies cardio-vasculaires ou encore d’hypertension artérielle. De nombreuses raisons de profiter du soleil.

C’est bon pour le moral

Votre cerveau a besoin de se reposer et les vacances sont là pour ça. Coupez tous les liens avec votre travail et profitez de la distance pour vous détendre l’esprit et faire tout ce dont vous avez envie. Débranchez vos PC et smartphones, dormez, oubliez les corvées du quotidien et profitez tout simplement de la vie qui vous porte.

Un cœur en or

C’est prouvé scientifiquement par les chercheurs américains de l’université de Syracuse : les vacances, c’est bon pour le cœur. En résumé, ceux qui profitent davantage de leurs congés ont un risque moindre de présenter des facteurs de risques cardiovasculaires comme l’obésité, le diabète de type 2, l’hypertension artérielle ou de subir un accident vasculaire cérébral. Alors prenez des vacances !

Pour convaincre votre boss

Enfin, si votre boss a besoin d’être convaincu pour vous laisser prendre de longues vacances, rappelez-lui que vacances et travail font plutôt bon ménage ! Plusieurs études ont même démontré que les personnes qui font un break reviennent plus productives, plus motivées et que leurs performances se voient améliorées.

Il est temps de profiter de tous les bienfaits des vacances sur votre organisme en partant immédiatement avec VTF 😊

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *