Inspiration

Les plus beaux coins de Corse

28 juillet 2021

Si la Corse est communément surnommée « L’île de Beauté », c’est en partie due à ses sublimes paysages et à ses magnifiques villes. Voici 5 lieux de Corse à découvrir ou redécouvrir lors d’un séjour en Corse.

Palombaggia

Pourquoi ne pas commencer par une petite cure de détente sur l’une des plus belles plages de Corse ? Située au Sud-Est de l’île, Palombaggia saura vous émerveiller par sa plage de sable blanc, son eau cristalline, ses roches rouges et ses pins parasols. Un lieu magique à la vue surprenante, directement sur les îles Cerbicale. Le lieu idéal pour se détendre tout en profitant de la magie de l’Île de Beauté

Bonifacio

Face à la Sardaigne, à l’extrême Sud de l’île, Bonifacio, notamment célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer, est sûrement l’un des plus beaux lieux de Corse. Pour les plus sportifs, c’est la montée de l’escalier vertigineux du Roi d’Aragon, taillé directement dans la falaise, qui vous permettra d’accéder à la plus belle vue du coin. Vous pouvez aussi flâner au cœur de la ville qui saura vous dévoiler de nombreux secrets.

Aiguilles de Bavella

Les Aiguilles de Bavella s’adressent plutôt aux amoureux de randonnées. Situées au cœur des montagnes, dans le Parc Naturel Régional de Corse, l’endroit saura ravir les passionnés de grande nature avec ses pics déchiquetés, ses grandes murailles rocheuses et ses sublimes forêts.

Les Îles Lavezzi

Les Îles Lavezzi forment un magnifique petit archipel situé à 10 kilomètres au sud-est de Bonifacio. Instituées en réserve naturelle depuis plus de 40 ans, ces îles inhabitées forment un lieu magique à découvrir au point le plus méridional de la France métropolitaine. Et pour les passionnés d’histoire, ces îles semblent avoir été habitées durant la préhistoire.

Les Calanques De Piana

Les calanques de Piana, calanche di Piana en Corse, sont inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983, et ce n’est pas pour rien. En vous y rendant, vous découvrirez des paysages sublimes dignes d’un documentaire. Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce lieu mis à part que c’est sublime !

Alors, on part en Corse ?

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *