Inspiration

Longe côte, les bienfaits de la marche et de l’eau réunis

25 mai 2022

Profiter de l’eau autrement en essayant le longe côte.
Une activité de plein air, pratiqué dans l’eau de mer, été comme hiver. Vous marchez dans l’eau à divers rythmes avec de l’eau maximum en dessous de la poitrine : détente et énergie garanties à la clef ! Prêt.e à essayer ?

Qu’est-ce que le longe côte ?

Le longe côte est avant tout une activité pédestre et nul besoin de savoir nager ! Le but : marcher au milieu de la mer.

La naissance du longe côte

Si à la base, le longe côte permettait aux rameurs de s’entrainer avec une pagaie; en 2005, c’est surtout dans la recherche d’un renforcement musculaire et cardio vasculaire qui puisse se faire en douceur qu’un entraineur professionnel d’aviron, élabore la pratique.

Les bienfaits de la pratique pour tous

Tonifiante, régénérante et roborative… Cette randonnée aquatique profite de tous les bienfaits de l’eau et présente d’innombrables bénéfices pour le corps et l’esprit.

Cette activité se pratique en plein air, à tous les âges et chacun peut aller à son rythme.
Pour apaiser son esprit, gagner en tonicité, améliorer la circulation sanguine, l’équilibre ou encore l’endurance, il suffit de tester le longe côte, en combinaison ou en maillot pour les moins frileux !

Bien sûr pour cette randonnée aquatique, on s’adapte au niveau de chacun, aux conditions de la mer et être encadré par un animateur diplômé est recommandé.

Où pratiquer le longe côte ?

Cette activité se pratique sur le littoral français. Nous, on a nos destinations préférées. Les destinations bretonnes ou normandes se prêtent bien à la pratique du longe côte en séjournant dans notre village vacances en Bretagne.

Sachez-le, aujourd’hui, l’activité est en plein essor et proposée de plus en plus au sein des associations affiliées à la FFRandonnée.

Vous avez envie d’essayer ? Dites nous en commentaires !

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *