Inspiration

Partir danser le rock à bédoin

3 novembre 2021

La danse et le rock sont finalement synonymes ! Lorsque l’on parle de rock, nous pensons automatiquement aux stars qui ont engendré ce style musical suivi des chorégraphies d’enfer.  Vous voyez de qui l’on parle ?
Elvis, Johnny, The Beatles ou encore The Rolling Stones… Tous sont des icônes interplanétaires du rock n’roll.  

Aujourd’hui, nous avons décidé d’allier Bédoin et rock n’roll, nous parlerons musique ainsi que d’une activité particulière que nous proposons au sein de notre village vacances à Bédoin. 

La petite histoire du Rock

Inspiré premièrement par le “rhythm and blues”, le Rock n’roll est originaire des Etats-Unis et fait irruption à la fin des années 40. Le rock n’roll est en effet un mélange entre deux styles de musique à savoir la musique afro-américaine telle que le gospel et le blues ainsi que la musique country. 

C’est seulement en 1950 que le phénomène devient un énorme succès notamment pour la jeune génération de cette époque. Par ailleurs, c’est dans les années 60 que le rock prend une tout autre ampleur. C’est le monde entier qui a adopté ce phénomène. Avec l’apparition des Beatles, des Rolling Stones, des Kinks ou encore des Who qui s’imposent comme les nouvelles stars de la culture populaire et musicale, en Europe, mais aussi et surtout aux États-Unis. Grâce au phénomène que l’on désignera sous le terme de « British Invasion », à savoir l’arrivée des groupes susmentionnés sur le marché américain à partir de l’année 1964 et qui connaîtront un succès phénoménal. 

La ville de Bédoin 

Situé dans le département du Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bédoin est un village où il fait bon vivre. On y retrouve de grands espaces dans lesquels des activités telles que la randonnée, le cyclisme ou encore les trails, sont fréquemment pratiquées. 

Entourée par les communes de Crillon-le-Brave, Flassan et Le Baroux, Bédoin est située à 13 km au nord-est de Carpentras la plus grande ville aux alentours. 

Dans des dédales de ruelles qui s’entrecroisent vous découvrirez les fontaines, qui ont joué un rôle essentiel dans la vie quotidienne des Bédoinais. 

À Bédoin, il y a des endroits emblématiques que vous ne pouvez pas manquer tels que :  

  • Le mythique Mont Ventoux, “Géant de Provence” et ses 1912 m à gravir à vélo. 
  • L’écrin de verdure, refuge LPO (ligue protectrice des oiseaux) au pied de cette sentinelle chauve, dans lequel se niche ce village. 

Bédoin est également connue pour le tour de France où les cyclistes s’affrontent en compétition et passent par cette belle commune. 

Finalement quel est le rapport entre Bédoin et le Rock ?  

Passer des vacances tout en dansant, c’est ce que nous vous proposons à Bédoin.  

Oui, au village vacances VTF Les Florans vous avez la possibilité de réserver votre séjour Danse Rock et Tango.  

Au programme :  

  • Matin : Danses de salon ; une heure quotidienne de cours pour les 3 niveaux avec horaires décalés pour permettre de participer aux 2 cours.  
  • Après-midi : Découverte du patrimoine local. Excursions diverses et variées sélectionnées par le village de vacances (avec ou sans participation, hors transport).  
  • Fin d’après-midi : Apéritifs dansants lorsqu’il n’y a pas de soirée dansante.  
  • Soirées : 3 soirées dansantes, soirée spectacle, soirées animées. 

Conditions de réalisation du séjour : 

  • Sous réserve d’un minimum de 20 participants.  
  • Il est conseillé de venir en couple, le nombre de dames seules est limité. 

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *