Inspiration

Partir en vacances sans voiture

21 septembre 2022

Partir en vacances sans voiture peut parfois sembler être une épreuve. Pourtant, il existe plusieurs solutions pour partir en vacances en toute décontraction sans utiliser sa voiture. De quoi faire des économies et sauvegarder notre belle planète.

Quels modes de transport pour partir en vacances sans voiture?

À pied

Si le mode de transport le moins polluant reste vos pieds, ce n’est pas toujours le plus adapté. Cependant, si votre trajet est court, cela peut permettre de découvrir de nombreux paysages comme peuvent le faire les nombreux pèlerins qui se dirigent vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Avec une bonne organisation, et une bonne condition physique, vous pourrez rejoindre votre lieu de vacances à la force de vos jambes, et la nature vous en remerciera.

À vélo

Le vélo est également une bonne alternative pour se rendre sur son lieu de vacances. Comme pour la marche, il faudra prévoir quelques arrêts en auberges ou hôtels, mais ce ne sera certainement pas du temps gâcher. Outre la fierté de réaliser un tel effort, les paysages rencontrés sauront vous remercier de ce beau geste envers la nature.

En train

Soyons sérieux, si vous partez en famille, avec deux enfants, et les valises chargées, il devient difficile d’envisager un trajet à pied ou à vélo. Idem si vous souhaitez vous rendre sur la Côte d’Azur depuis la Bretagne. Ici, le train reste le moyen de transport le moins polluant. Un bon moyen de se déplacer partout en France sans accumuler la fatigue liée à la conduite. En plus, on vous propose quelques idées pour éviter que vos enfants s’ennuient dans le train.

Le bus peut également être une alternative au train, tout comme le covoiturage.

Comment se déplacer sur place ?

Et une fois sur place on fait comment ? Sur le site web de VTF, vous trouverez les informations nécessaires pour savoir si vous aurez besoin, ou non, d’une voiture sur place. Souvent, il est facile de quitter nos villages à pied, à vélo, ou en transports en commun pour partir à la découverte de nos régions. Un super moyen de découvrir toute la beauté des paysages qui nous entourent, tout en respectant la nature.

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *