Inspiration

Top 3 des randonnées dans le Luberon

20 mars 2019

Au cœur du Luberon, bas massif montagneux qui s’étend d’est en ouest entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Vaucluse, profitez d’une faune et d’une flore d’une exceptionnelle diversité ainsi que d’un patrimoine architectural et paysager à couper le souffle.

Alors si vous partez en vacances dans le Luberon, prenez vos chaussures de marche et aventurez-vous dans cet immense parc naturel pour des randonnées plus passionnantes les unes que les autres.

 

Le Colorado provençal

Vous rêvez de paysages américains dignes d’un western de renom ?

Eh bien pas besoin de traverser l’Atlantique, le Colorado provençal vous propose des paysages insolites constitués de sables ocreux qui lui donne cette couleur si particulière. Véritable anomalie géologique, ce lieu, façonné par l’homme à l’époque de l’exploitation des carrières d’ocre (du XVII au XXème siècle), est aujourd’hui géré par une association privée qui se charge de le préserver.

Les randonneurs pourront profiter de plus de 20 teintes d’ocre qui colorent les 30 hectares du Colorado provençal, notamment en empruntant le chemin de grande randonnée GR 6 qui traverse le site.

 

Les Gorges d’Oppedette

À l’Est du Parc naturel régional du Luberon, au départ du village d’Oppedette, ce parcours fait office de vrai paradis pour les amoureux de la nature. Ce circuit magnifique au cœur des gorges du Calavon vous offrira des vues spectaculaires et vertigineuses sur la vallée. De quoi découvrir la richesse de la faune et la flore de cette région unique en France.

À noter que cette randonnée est délicate et qu’il n’est pas conseillé de l’entreprendre avec des enfants.

 

Le Grand tour du Mourre Nègre à partir d’Auribeau

Cette randonnée visite la section la plus haute de la crête du Luberon. Cet itinéraire, souvent ombragé de forêts de chênes verts et de quelques belles pinèdes, laisse quelques sections dégagées afin de vous laisser admirer ses paysages avec un panorama à 360°.

Avec ses dénivelés importants, ce chemin est un peu plus complexe que les précédents mais nul doute qu’il n’effraiera même pas les sportifs du dimanche.

 

 

Et si vous êtes passionnés de randonnées, c’est le moment pour vous de nous retrouver au stand D27 du Salon de la Rando de Lyon du 22 au 24 mars prochain où nous vous ferons découvrir toutes nos plus belles destinations pour des randonnées toujours plus éblouissantes.

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *