Monde

3 destinations 100% nature à l’étranger

9 avril 2021

Aujourd’hui encore plus qu’avant, nous avons besoin de nous reconnecter avec l’essentiel, alors quoi de mieux que la nature et les grands espaces ?
Se ressourcer en profitant de la campagne Toscane, l’une des plus belles régions d’Italie ou bien échapper au stress en partant à la découverte de la nature au Tyrol, ou encore être accueillis en Catalogne dans l’arrière-pays de Gérone, pour profiter de vacances différentes en milieu rural. Autant de manières de s’offrir une pause nature même à l’étranger !
Voici notre sélection de 3 destinations.

La Toscane

Oubliez le quotidien et venez vous ressourcer, au cœur de la campagne Toscane, l’une des plus belles régions d’Italie avec ses douces collines parsemées d’oliviers, vignobles et cyprès, ses domaines viticoles produisant le célèbre Chianti et des huiles d’olives goûteuses.

La Toscane est la région la plus visitée d’Italie et dispose d’une offre touristique variée et complète.

paysage de Toscane

A faire, à voir en Toscane

Partez sur la route des vins à travers le Chianti, visitez les exploitations viticoles et dégustez les meilleurs vins et huiles d’olives, faites une halte et découvrez la cuisine locale dans l’une des nombreuses tables d’hôtes.
La Toscane offre également de nombreux sentiers balisés pour de belles balades à pied, à vélo ou à cheval. Sans oublier, les grandes villes d’art : Pise, Florence, Sienne, San Gimignano ou encore Volterra, véritables joyaux se trouvant à seulement quelques kilomètres des hébergements proposés.

Pour être au plus proche de la nature, on a choisi pour vous 1 camping et 1 agritourisme.

  • Le Camping Boschetto di Piemma se trouve dans un écrin de verdure, au calme, face à la très belle ville médiévale de San Gimignano.
  • L’agritourisme La Fattoria Poggio Capponi est implanté sur un domaine de 360 hectares au cœur des vignes et des champs d’oliviers, l’un des domaines viticoles les plus anciens et les plus productifs de la région.

Qu’est-ce que l’agritourisme ?

Il s’agit de l’offre touristique proposée par les domaines viticoles toscans. Cela regroupe les locations de vacances, la restauration et la vente de produits ou de services. Les appartements se trouvent dans d’anciennes maisons traditionnelles rénovées en location de vacances. Le mobilier et la décoration sont dans le style local, campagnard toscan.


Le Tyrol

Le Tyrol région de l’ouest de l’Autriche situé dans les Alpes, est connu pour ses stations de ski (plus de 80 domaines skiables), ses sites historiques, ses traditions folkloriques, mais aussi pour ses paysages uniques : des sommets majestueux de plus de 3000 mètres, des ravins escarpés, des parcs nationaux à la faune et à la flore totalement différentes, des glaciers, des lacs limpides, de verdoyants alpages… qui font le bonheur des randonneurs, alpinistes et vététistes.

Un cadre idyllique pour oublier son quotidien, échapper au stress et se retrouver. Partir à la découverte de la nature et de ses richesses au Tyrol est incontournable, rendez votre expérience plus ludique en pratiquant des activités sportives…

Chutes de Krimml dans la région du Tyrol - Autriche
Chutes de Krimml – Tyrol

A faire, à voir dans la région du Tyrol

  • Grossglockner : la route de haute montagne spectaculaire, 48km de paysages alpins grandioses
  • Eisriesenwelt : les plus grandes grottes de glace du monde
  • Les chutes de Krimml : les plus hautes chutes d’Europe
  • Salzbourg, Innsbruck et Hallstatt, village classé au patrimoine mondial de l´Unesco.

Pour profiter de la région, on vous propose 1 village de vacances.
Les amoureux de la nature, du soleil et de l’air pur y trouveront leur petit coin de paradis.

Le Magic Mountains est un village de vacances proposant de multiples activités sportives et ludiques. Situé à Zauchensee, un petit village niché au cœur des alpages dans les hauteurs du pays de Salzbourg, à environ 1350 mètres d’altitude, entre montagne et lacs.

N’oubliez pas, être au contact de la nature favorise notre bien-être physique et psychologique !

La Catalogne

La Catalogne, région du nord-est de l’Espagne, affiche une très grande diversité de paysages : montagnes, volcans, forêts, lacs et mer Méditerranée. Au Nord de la Catalogne, la Costa Brava, située entre les Pyrénées et la Méditerranée, offre une beauté sauvage et un littoral contrasté : calanques, criques, falaises plongeant dans la mer, pinèdes. Enfin, dans l’arrière-pays, se trouvent de nombreuses cultures maraîchères, fruitières, horticoles, des vignes et oliveraies… Ainsi que des massifs de chênes et de pins grandioses.
Vous l’aurez compris, la région catalane est dotée d’un patrimoine nature riche !

rivière du parc naturel du montseny en catalogne

A faire, à voir dans la province de Gérone

1- Le parc naturel du Montseny, massif classé Réserve Mondiale de la Biosphère par l’UNESCO. Il offre de magnifiques sentiers et chemins de randonnées de tous niveaux dont 3 sentiers GR, possibilité également de faire ces balades à vélo ou à cheval, guidées si vous le souhaitez.

Pour les amoureux des hauteurs, plusieurs sommets : Turo de l’home 1706m, Les Agudes 1703m, le Matagalls 1697m mais aussi plusieurs rivières et cours d’eau tels que Congost, Tordera, Riera Major.

En bref, un immense patrimoine naturel avec une flore abondante et une faune riche !

2- Le parc naturel des Guilleries qui fait partie du Réseau Natura 2000.
C’est un superbe massif recouvert de forêts variées : forêts de type méditerranéenne en basse altitude mais aussi chênes verts, chênes lièges, grandes châtaigneraies, noisetiers, hêtres, prairies, fougères, nombreuses sortes de fleurs… Ainsi qu’un écosystème typique de la moyenne montagne de la région catalane.

Vous aurez la possibilité de pratiquer toutes sortes d’activités sportives, que ce soit sur terre (randonnées, sentiers GR, pistes pour vélo, marches de découverte…) ou sur l’eau au niveau du réservoir de Susqueda sur le fleuve Ter qui traverse le parc ; mais aussi des parcours d’escalade, des tours en montgolfière…

Pour profiter d’un séjour dans un environnement calme et à proximité de ces trésors de la nature, on vous propose 1 village.

Le Vilar Rural Sant Hilari, situé dans l’arrière-pays de Gérone, à Sant Hilari Sacalm, est le village idéal pour découvrir la vie rurale en famille. Il est un point de départ idéal pour découvrir les forêts et les petits villages du Montseny et des Guilleries, ainsi que le riche patrimoine naturel mais aussi culturel de la région.


Alors quelle destination vous fait envie ? Dites nous en commentaires !

Si vous souhaitez plutôt rester en vacances en France, allez jeter un œil du côté des 6 destinations 100% nature en France.

Commentaires (3)

  • Martine Guédy Reply

    10 avril 2021 at 9 h 20 min

    Je souhaite qu’il y est un désistement à l’hôtel des Bains à Saint-Cast (Côtes d’Armor) mes amis Delaballe y ont une propriété à la Pointe de la Garde, c’est la 4ème année que j’y vais. Le devis est prêt et je l’ai accepté ! La conseillère de vente doit me tenir informée. J’ai hâte d’avoir une réponse.

  • OLIVIERO Evelyne Reply

    10 avril 2021 at 10 h 44 min

    Pourriez vous me donner plus de renseignements sur la toscane. J’ai vu que le séjour était en camping sur combien de jours et à quel tarif svp
    cordialement

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *