Monde

Visiter le parc naturel du delta de l’Ebre

5 avril 2016

Connaissez vous le parc naturel du delta de l’Ebre ?

Le parc naturel du delta de l’Ebre se trouve en Espagne, plus précisément en Catalogne.

espagne parc naturelL’embouchure du fleuve Ebre, constitue un parc naturel humide regroupant des terres fertiles et une biodiversité en matière de faune et de flore exceptionnelle. Afin d’en préserver la valeur écologique, la plus grande partie du delta a été déclarée parc naturel en 1983.

Sur une superficie de plus de 7 700 hectares on retrouve plus de 500 espèces végétales comme notamment Eucalyptus, Chèvrefeuilles, Roselières, mais aussi rizières et vergers. La faune est également importante avec plus de 300 espèces d’oiseaux présentes.

La qualité et le degré de salinité de l’eau de mer permettent l’abondance de poissons, ainsi les amateurs de pêche ou de plongée sous-marine pourront s’adonner à leur passion avec plaisir.

 

parc naturel en espagne, catalogne

Les magnifiques paysages côtiers sauvages et découpés, permettront aux randonneurs mais aussi aux cyclistes et vététistes, de profiter d’agréables balades sur les sentiers littoraux, alternant des petites criques rocheuses baignées par des eaux limpides, de grandes plages de sable, des dunes, des marais salants, des lagunes côtières ou encore des îles fluviales.

Vous l’aurez compris le delta de l’Ebre est une zone naturelle, sauvage et préservée, en marge des grandes stations balnéaires ultra fréquentées, où les amoureux de la nature pourront prendre quelques jours de repos et profiter des nombreuses richesses que la région a à offrir.

L’autre avantage de la région est qu’à quelques kilomètres de là, toutes autres activités sont possibles.

 

Eglise espagnole, parc naturel du delta de l'Ebre

Intéressés par l’histoire et la culture ?
Choisissez de visiter Tarragone, ici les styles se mélangent : riche en sites archéologiques, ancienne capitale sous l’Empire romain, ville médiévale fortifiée, mais aussi cité contemporaine aux nombreux événements culturels et où il fait bon déguster des tapas sur une belle place ensoleillée.

Envie de profiter de moments de détente ?
Baladez-vous pendant les vacances à L’Ametlla de Mar, petit port authentique et assistez au retour des pêcheurs le matin.

Pour la joie des enfants ?
Une journée à Port Aventura, le célèbre parc d’attraction est tout proche, pour le plus grand plaisir des petits (mais aussi des grands !)

Vous l’aurez compris, vous trouverez toujours votre centre d’intérêt à découvrir la zone du delta de l’Ebre et la région qui l’entoure.

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *