Monde

Découvrez la Grèce autrement : l’ouest du Péloponnèse

12 mars 2021

La Grèce, on connaît ! Destination touristique incontournable depuis de nombreuses années, avec sa capitale très animée par les touristes et les habitants chaleureux, ses innombrables sites archéologiques et ses îles typiques aux maisons blanches, véritables images de cartes postales avec le bleu de la mer en toile de fond.
Et si l’on vous proposait de découvrir la Grèce autrement, hors des sentiers battus ? Rendez-vous dans l’Ouest Péloponnèse…

L’Ouest Péloponnèse

Le Péloponnèse est la péninsule située à l’ouest de la partie continentale de la Grèce. C’est une région en marge du tourisme de masse qui possède des paysages sublimes ainsi que des sites fascinants.

Les plages

Les plages sont telles une carte postale : sable fin, eaux limpides et de nombreuses criques sont à découvrir. Mais l’une des plus belles plages pour ne pas dire la plus belle ; c’est la plage de Voidokilia !
Elle aurait pu s’appeler plage Omega car elle en forme de la lettre grecque du même nom. Idéale pour une baignade avec des eaux chaudes et peu profondes après une visite de la grotte de Nestor à proximité, ou des ruines du château qui la surplombe et de la réserve naturelle de Gialova avec tortues, crabes, oiseaux…

Cascades de Neda

Allez voir les cascades de Neda, vous serez enchanté de cette découverte ! Pour la petite histoire, la rivière Neda tient son nom de la nymphe Neda, déesse de l’eau qui a élevé Zeus. La rivière forme des méandres, des cascades, des gorges, des criques, vous verrez les eaux bleues surréalistes de celle-ci !
Et pour ceux qui aiment bouger, des marches ou des randonnées pour tous les niveaux sont possibles !

Ile Proti

A 3 km depuis le pittoresque village de pêcheurs de Marathopolis, l’île Proti, en forme de crocodile est quasiment inhabitée. Elle garde les vestiges de fortifications des XVIII et XIXe siècles et ne possède qu’une seule plage, la plage Vourlia aux eaux cristallines. C’est là le spot de plongée idéal pour tous les amateurs de poissons et de belles grottes sous l’eau !

Kalamata

Kalamata est la ville incontournable de la région avec un centre-ville aux rues piétonnes étroites ! Il ne faudra pas rater le marché à l’ambiance chaleureuse et ses olives très réputées, ainsi que les agrumes, ou encore les figues séchées… Enfin, prenez le temps de visiter le château de Villehardouin, construit début XIIIe par les Francs, qui domine la ville.

Koroni

A Koroni, vous pourrez voir les vestiges et remparts de la forteresse construite par les vénitiens début XIIIe, profiter des ruelles colorées et de ses nombreux cafés et restaurants. Il y a même une petite baie où l’on peut se baigner !

Mais le Péloponnèse n’a pas fini de vous surprendre : Pylos, sa fameuse rade et le Palais de Nestor, Méthoni et son château vénitien bâti au début du XIIIe siècle, Olympie berceau des Jeux Olympiques et ses vestiges renversants…

Si vous cherchez un hébergement pour visiter l’ouest du Péloponnèse, nous avons ce qu’il faut : les Villas Messinian**** pour un séjour en demi-pension avec location de voiture.

Commentaires (3)

  • Spiteri Reply

    15 mars 2021 at 12 h 09 min

    A quand un projet de voyage dans cette région ?
    Cordialement

  • Claire Coiffet Reply

    17 mars 2021 at 9 h 10 min

    Je serai interèssée par ce genre de Séjour en Grèce .
    pourriez vous nous donner plus de détails ?;prix dates possible conditions hébetgement services
    etc..
    Merci d avance

    • L'équipe vacances VTF Reply

      24 mars 2021 at 15 h 13 min

      Claire, voilà les séjours en Grèce que nous proposons

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *