Monde

Laissez-vous surprendre par Ibiza

11 mars 2021

C’est bien connu, à Ibiza, il n’y a rien à faire d’autre que la fête sur la plage jusqu’au bout de la nuit. Cela semble loin de l’idée des vacances idéales en famille. Pourtant, Ibiza c’est aussi une multitude de petites criques secrètes aux eaux cristallines, de grottes préhistoriques impressionnantes et de vestiges témoignant d’une histoire de plus de 2500 ans. Le saviez-vous ? Laissez-vous embarquer vers la face cachée de la surprenante Ibiza, île des baléares…

Les criques

Les criques à Ibiza sont nombreuses, et il y en a pour tous les goûts, voici nos préférées parmi celles les plus cachées de l’île…

Atlantis : au sud-est de l’île, cette petite crique est préservée du tourisme de masse, c’est un vrai écrin de tranquillité avec plusieurs piscines naturelles.

Cala Tarideta : petite crique cachée dans une nature luxuriante avec sa plage de sable fin et ses eaux translucides, elle est idéale en famille car facilement accessible à pieds.

Cala Xarraca : dans le nord-ouest et absolument hors des sentiers battus, ces criques aux rochers rouges et aux eaux émeraudes rendent le paysage hors du commun…

Cala Mastrella : si vous cherchez le calme absolu, c’est sur cette crique au milieu de la nature qu’il faut aller ! Un cadre totalement sauvage, une crique entourée de falaises, collines aux forêts de pins ; un vrai havre de paix.

Les grottes

Cova de Can Marça : cette grotte servait un temps de refuge aux bandits et possède plus de 100 000 ans d’histoire ! C’est pourquoi on y trouve de nombreux fossiles et autres stalactites et stalagmites. Mais ce sont les eaux vert émeraude de la galerie des Lacs qui en font toute sa particularité…

Cueva de Es Cuieram : la grotte est située au milieu de la forêt avec une situation dominante à 150 m au-dessus de la mer. Ce sont des paysages naturels de rêve et le chant des cigales vous accompagnera lors de la visite…

Cova de Vi : les paysages et vues de cette grotte sont à couper le souffle et vous pourrez voir des peintures rupestres mais attention son accès escarpé nécessite une marche/randonnée ; ce qui en fait aussi tout son charme…

Eivissa

Evisissa est l’une des plus anciennes villes au monde avec son centre classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez vous promener sur les remparts de la ville et près de la place de Vila avec restaurants et commerces alentours où acheter des souvenirs artisanaux : espadrilles, paniers, instruments de musique en bois…

Quelques incontournables à voir également : la cathédrale, l’église Santo Domingo, le palais épiscopal ou encore la nécropole de Puig des Molins.

Gastronomie de l’île des Baléares

La gastronomie espagnole ce sont bien sûr la célèbre paella, les fameux tapas mais sur l’île d’Ibiza vous aurez droit à beaucoup de plats à base de poissons et fruits de mer. En témoignent, les spécialités de l’île : Peix sec, le poisson séché et Bullit de Peix, poisson mijoté en sauce servi avec des pommes de terre et une sauce à l’ail.

D’autres mets délicieux comme le Sofrit Pagès, plat mijoté au saindoux, épices et amandes de poulet, agneau et porc ou Flao, tarte au fromage de brebis, menthe et anis pourront vous faire plaisir.
Enfin, quelques douceurs pour finir avec les Panellets : pâtisserie à base d’amande et/ou de citron, pour les bouches sucrées.      

Ibiza n’est donc pas que fête ou une île à la mode, Ibiza peut se découvrir autrement à travers son histoire, ses paysages et sa gastronomie. Si l’envie vous prend d’aller la visiter, nous avons un hôtel tout inclus à Ibiza : Club Cartago***.

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *