Monde

Séjour en Espagne : La Cantabrie

27 avril 2016

La Cantabrie, destination plurielle entre mer et montagnes

Si pour vos prochaines vacances en espagne, vous recherchez une région où vous souhaitez profiter d’un littoral découpé avec de belles plages de sable, des parcs naturels de moyennes et hautes montagnes, d’attraits culturels de sites et villes historiques, d’une immense palette d’activités sportives, d’une gastronomie savoureuse et tout cela dans une ambiance détendue et authentique, alors la Cantabrie est la destination qu’il vous faut !

La Cantabrie, province du nord de l’Espagne, se trouve entre le Pays Basque espagnol et les Asturies et entre l’océan Atlantique et la cordillère cantabrique. Toute escapade en Cantabrie annonce une rencontre unique avec la nature, le sport, la gastronomie et l’art.

Les paysages spectaculaires du littoral espganol

Plus de 220 km de côte, plus de 90 plages de natures aussi différentes que les goûts des visiteurs : grandes, petites, urbaines, agrestes, criques cachées et tranquilles ou ouvertes sur l’océan. La côte est parsemée de belles plages de sable, de criques accueillantes, de falaises abruptes spectaculaires, de jolis ports de pêche authentiques ou encore de stations balnéaires animées.

Une nature omniprésente

CantabrieLes parcs naturels sont idéaux pour se ressourcer et profiter de somptueux paysages. Parmi les incontournables il y a le Parc naturel de Cabarceno qui regroupe plus d’une centaine d’espèces animales des cinq continents évoluant en semi-liberté. Le circuit est aménagé sur 20 km de routes qu’il est possible de parcourir à pied ou en voiture, tout en admirant de splendides paysages. Également le Parc national des Pics d’Europe, son relief et ses paysages d’une grande beauté sont marqués par de hauts sommets et de profondes gorges, ce qui en fait le lieu idéal pour les activités de montagne et hautes montagnes tout en étant à 20 km du littoral.

Un choix de visites et d’activités culturelles

CantabrieLa culture a de nombreux visages en Cantabrie. Celui forgé dans la pierre des grottes, des monastères et des villages ; celui de la tradition des fêtes populaires ; celui de l’actualité des festivals et des rendez-vous culturels qui se renouvellent chaque année.

La région est riche en grottes préhistoriques, c’est d’ailleurs en Cantabrie que l’on trouve la plus grande densité de grottes à peintures et gravures rupestres au monde et 9 d’entre elles sont classées à l’Unesco. La plus célèbre, celle d’Altamira, est surnommée la « chapelle Sixtine de l’art rupestre ». La Cantabrie fait également partie du chemin de Saint-Jacques. Ses villes renferment de superbes monuments comme le Palais de la Magdalena de Santander, le Monastère de Santo Toribio de Liébana ou El Capricho de Gaudí à Comillas.

Cantabrie

Une palette d’activités sportive

En mer : avec ses grandes marinas des centaines de bateaux de plaisance naviguent dans ses eaux chaque année. Ses plages sont également considérées parmi les meilleures d’Espagne pour la pratique du surf, paddle surf, windsurf, kitesurf

À terre : randonnée et VTT sont à l’honneur dans cette région où la nature est reine, c’est plus de 600 km de sentiers balisés entre larges vallées, forêts abondantes, vertes prairies et hauts plateaux. Le paysage de montagnes escarpées, de rivières vives et un merveilleux paradis souterrain font de cette région un endroit idéal pour la pratique d’activités sportives comme le kayak, rafting, canyoning, spéléologie, escalade, parapente, parachutisme…

Santé et bien-être

La Cantabrie a une tradition centenaire de tourisme de santé et de bien-être. Les stations balnéaires magnifiques, les thermes et les spas proposent des programmes, des traitements ou des techniques aux bienfaits reconnus pour une remise en forme.

La gastronomie espagnole

Bénéficiant d’un milieu naturel exceptionnel où on trouve les meilleures matières premières, la Cantabrie vous emmène dans un voyage de saveurs alliant produits de la mer, viandes, charcuteries, fromages et vins. La mer cantabrique et ses rivières abritent poissons fins, fruits de mer, mais aussi saumon et la délicieuse truite. Les prairies cantabriques, toujours vertes, alimentent l’élevage de bovins qui donne à la viande et à la charcuterie une saveur exquise et un choix de fromages incroyable. La région produit également un excellent cidre réputé internationalement.

Alors  visiter la Cantabrie, les touristes n’ont, heureusement, pas trop envahi la région qui garde encore toute son authenticité et son accueil chaleureux et convivial.

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *