Portraits

Salariés VTF #2

19 février 2016

Portraits de salariés

 

[ Les photos présentes et à venir des salariés VTF ont été prises lors de la soirée déguisée des 60 ans VTF, (dont la thématique était les années 60 !), organisée le jeudi 10 décembre 2015, dans notre village de vacances « Le Domaine des Puys » à Saint Sauves en Auvergne. ]

salariés VTFSTÉPHANIE LAYMARD – Directrice des Ressources Humaines – Aix-en-Provence
Qui êtes-vous ?
Je suis Directrice des Ressources Humaines de VTF depuis Juillet 2015. Après une phase de découverte des métiers, des villages et des équipes, j’appréhende mieux ce qu’est VTF, son activité et son projet associatif. Je prends conscience peu à peu de ses forces mais également de ses difficultés. Cela est toutefois signe de nombreux projets à développer.
A 42 ans, maman d’une petite fille de 5 ans, j’ai eu envie de prendre un tournant professionnel et me lancer un nouveau défi, après 10 années passées dans un autre secteur professionnel. D’une nature curieuse et ouverte aux autres, ayant soif de découvrir de nouveaux horizons, je m’adapte facilement à un environnement différent. J’aime voyager et notamment en Afrique dont je suis « amoureuse » depuis toujours, ce qui m’a incité à m’initier à la danse et aux percussions. La cause associative est pour moi importante, ce qui m’a conduit à m’investir dans plusieurs associations car je crois profondément que c’est avec des petits riens qu’on peut faire de grandes choses. On est toujours plus fort et plus intelligent à plusieurs que tout seul !

Quel est le message que vous donnez autour de vous pour parler de VTF ?
VTF est une association qui gère des villages de vacances et qui a vocation de donner la possibilité d’un départ aux vacances à ceux qui n’en n’auraient pas nécessairement les moyens, tout en favorisant la mixité sociale.

Quels sont vos villages préférés ?
Je peux difficilement dire quels sont mes villages préférés, étant donné que je n’ai pas encore eu l’opportunité de tous les visiter, à part quelques uns dont Métabief (25) !

Qu’évoque pour vous les 60 ans de VTF ?
Solidarité, « Vivre ensemble » et respect des différences.


salariés VTF

JEAN-MICHEL GARNIER – Chef de cuisine – Savines-le-Lac
Qui êtes-vous ?
Je suis Chef de cuisine au village de vacances VTF « Le Pigneroux » à Savines le Lac (05) depuis le 30 novembre 1984 !
Je pars parfois faire des remplacements et j’aime particulièrement aller sur les villages de montagne en station… parce que je suis haut-alpin et que vous comprendrez que la montagne est mon univers ! Mon ancienneté dans l’association, qui avait 28 ans quand je suis arrivé (et 3 villages de vacances !) m’a permis d’être à l’origine de la commission restauration de VTF.

Quel est le message que vous donnez autour de vous pour parler de VTF ?
Une association avec des évolutions de carrière possible. On peut trouver sa voie chez VTF à travers des formations et sur le terrain !

Quels sont vos villages préférés ?
Biarritz, Lacanau et la Corse.

Qu’évoque pour vous les 60 ans de VTF ?
Malgré son développement, une entreprise qui reste familiale, avec une grande convivialité !

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *