Portraits

Salariés VTF #3

11 mars 2016

Portraits de salariés

[ Les photos présentes et à venir des salariés VTF ont été prises lors de la soirée déguisée des 60 ans VTF, (dont la thématique était les années 60 !), organisée le jeudi 10 décembre 2015, dans notre village de vacances « Le Domaine des Puys » à Saint Sauves en Auvergne. ]

salariés VTF FRÉDÉRIQUE BARBIER – Déléguée commerciale régionale –  Tours
Qui êtes-vous ?

Je suis aujourd’hui déléguée commerciale régionale pour le secteur « Groupes » de VTF dans le centre de la France et je vis avec mes 2 enfants de 18 et 15 ans à Tours, une belle ville où le patrimoine enrichit les paysages ! Je suis arrivée chez VTF en 1991 en tant que stagiaire (formation professionnelle AFPA) au service commercial à Aix-en-Provence, en charge d’une étude sur la commercialisation du village de vacances VTF  « Le Mas des Artistes » à Cagnes-sur-Mer (06). J’y ai rencontré Chantal alors directrice du site. De 1991 à 1993, j’ai pris le poste de déléguée commerciale à Lyon puis celui de responsable des plannings (14 villages de vacances alors !) au siège à Aix-en-Provence. Après avoir pris le temps de fonder une famille et de développer une entreprise familiale, je suis revenue chez VTF en 2006 pour prendre le poste que j’occupe actuellement.

Quel est le message que vous donnez autour de vous pour parler de VTF ?
VTF est un groupe de tourisme œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire, qui propose 50 villages de vacances en France et des séjours à l’étranger pour des clientèles individuelles (solo, duo, familles..) et groupes. VTF attache une grande importance à ses collaborateurs, est très à l’écoute de ses salariés et propose de nombreuses promotions internes.

Quels sont vos villages préférés ?
Savines (05), St Cast (22), Biarritz (64)

Qu’évoque pour vous les 60 ans de VTF ?
Histoire – Fête – Ensemble

 

salariés VTFCHANTAL BLANC GRAS – Directrice adjointe – Savines
Qui êtes-vous ?
52 ans, jeune mariée et mère de Léo, un fils de 16 ans, je suis directrice adjointe au village de vacances « Le Pigneroux » à Savines-le-Lac (05) depuis 2012, un village dans lequel je suis arrivée en décembre 1988 comme animatrice aux clubs enfants ! Mon parcours professionnel chez VTF m’a ensuite amené à être responsable du village de vacances d’Olmeta en Corse puis de celui de Cagnes-sur-Mer sur la Côte d’Azur où j’ai rencontré Frédérique. Les Hautes-Alpes me manquaient et je suis revenue au Pigneroux sur les fonctions que j’occupe aujourd’hui. Je fais un métier passionnant qui me permet d’être au plus près des vacanciers qui sont très fidèles à la structure, tant pour la beauté de son implantation que pour les activités qui y sont proposées !

Quel est le message que vous donnez autour de vous pour parler de VTF ?
VTF, offre la possibilité de se former, de travailler dans différentes régions et d’évoluer dans l’entreprise sur de nombreux métiers.

Quels sont vos villages préférés ?
Riec-sur-Bélon (29), Biarritz (64), Montgenèvre (05)

Qu’évoque pour vous les 60 ans de VTF ?
Une belle aventure, un beau développement de l’entreprise et de belles rencontres !

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *