Inspiration

Lozère : nos idées séjours

16 juin 2021

La Lozère est le département le moins peuplé de France, mais c’est aussi l’un des plus beaux. Lieu idéal pour profiter du calme, de grands espaces et du magnifique ciel étoilé qui fait son apparition au coucher du soleil. Une région magique à découvrir au plus vite.

La Lozère

Pays sauvage et secret, la Lozère est une région bien à part de l’hexagone. Avec ses montagnes âpres et sublimes, dans lesquelles marchent les bergers solitaires, la Lozère est un lieu parfait pour se ressourcer et profiter d’une faune et d’une flore qui s’épanouissent loin de la main de l’Homme. Terre sublime et presque intacte, la Lozère est l’endroit idéal pour tout amoureux de nature et de grands espaces. Un lieu unique en France dont certaines légendes font encore parler d’elles, comme la célèbre bête du Gévaudan… Et si cette dernière n’est plus active depuis bien longtemps, les loups du Gévaudan sauront vous émerveiller.

Mende

Ce serait d’ici que viendrait la fameuse bête du Gévaudan. Une petite ville de 12 000 habitants, dont les premières traces d’habitation remontent à 200 av. J.-C, qui est en fait la ville la plus importante de Lozère. C’est également ici que se trouve l’un de nos villages de vacances partenaires qui vous permettra de découvrir cette région mythique de France sous toutes les coutures.

>>Village Partenaire “Le Colombier” à Mende<<

Saint Privat de Vallongue

Avec moins de 300 habitants, cette petite ville de Lozère est le lieu idéal pour se ressourcer et prendre soin de soi, au calme, bien loin des grandes stations balnéaires. En plein cœur de la campagne, votre séjour à Saint Privat de Vallongue sera l’occasion de vous reconnecter à la nature pour profiter pleinement de tout ce qu’elle a de plus beau à vous offrir.

>> Village Partenaire “Les Hauts de St Privat” à Saint Privat de Vallongue<<

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *