Inspiration

Slow tourisme : quézako ?

2 novembre 2022

Le slow tourisme, c’est l’art de voyager en prenant son temps, dans des lieux plus proches, en favorisant les rencontres et en prenant soin de l’environnement qui nous entoure…

Favoriser un tourisme de proximité

Pourquoi s’envoler vers de lointaines destinations quand on peut simplement découvrir les régions qui nous entourent ? Voilà ce que vous propose le slow tourisme : partir à la découverte de la France et des paysages variés de ses régions. En train, en covoiturage, ou encore à vélo, en seulement quelques heures, trouvez la destination parfaite pour découvrir ou redécouvrir la beauté des paysages de l’hexagone.

Et même les destinations les plus proches ont parfois bien plus à nous offrir que ce qu’on pourrait imaginer…

Placer l’humain au cœur de ses voyages

Remettre l’humain au cœur de la destination touristique, voilà un projet ambitieux. En choisissant une destination qui prône ces valeurs, qui favorise les circuits courts, qui crée de l’emploi dans la région et puis qui met la lumière sur les acteurs locaux, vous participez à la vie et à l’économie du territoire. Une belle façon de préserver des lieux et des savoir-faire uniques tout en multipliant les rencontres, plus belles les unes que les autres.

C’est aussi en s’intéressant aux territoires et à ceux qui les font vivre que l’on vit pleinement l’expérience du slow tourisme…

Renouer des liens avec son environnement

Si le slow tourisme permet d’évoluer au cœur d’un environnement préservé, ce dernier reste fragile et en proie aux multiples risques de dégradation. C’est pourquoi ce type de tourisme a également pour objectif de poursuivre la préservation de cet environnement. Pour que les générations futures puissent continuer à profiter de la beauté de ces lieux.

Une façon élégante de laisser une trace de notre passage, bien plus belle qu’une bouteille en plastique ou un mégot de cigarette, vous ne trouvez pas ?

Et si vous êtes attachés à préserver notre environnement, voici 8 petites actions “green” à faire pendant les vacances.

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *