Inspiration

Stations de ski, les 5 manières d’en profiter

10 février 2021

Cette année, les remontées mécaniques sont à l’arrêt, mais il est tout de même possible de profiter des stations de ski et de les soutenir en cette période difficile. Lors d’un week-end ou durant vos vacances, n’hésitez pas à vous rendre dans la station la plus proche, pour un jour ou une semaine, pour profiter pleinement de la montagne.

Chausser les skis de fond

Ce n’est pas parce que les remontées mécaniques sont à l’arrêt qu’il ne faut pas se faire plaisir en chaussant les skis. Si le ski alpin devient complexe (à moins que vous ne souhaitiez remonter les pentes à pied…) le ski de fond est l’activité parfaite pour profiter de ses vacances en stations de ski. Et en plus de vous permettre de skier cet hiver, le ski de fond possède de nombreux bienfaits. Il est également possible de louer du matériel dans les commerces des stations qui restent ouverts et à votre service.

Profiter des activités annexes

En vacances à la montagne on a vite tendance à oublier qu’il n’existe pas que le ski. Patinage, balades, randonnées en raquettes, escalade sur glace, parapente, ski de randonnée, alpinisme, luge, … Votre semaine de vacances ne vous suffira pas pour essayer toutes les activités que proposent les stations de ski. Une bonne façon de découvrir les « à-côtés » du ski dont vous ne pourrez plus vous passer.

Manger des plats délicieux

Comme vous le savez sûrement, à la montagne, on mange bien. Et même si vous ne pourrez pas vous rendre dans vos restaurants préférés, ces derniers feront le maximum pour vous servir de délicieux plats à emporter dans vos appartements ou même sur les pistes. Comme dirait Karadoc, « le gras c’est la vie », et surtout en vacances où c’est le moment de profiter avant de reprendre les bonnes habitudes…

Jouer avec les enfants

Quel enfant n’aime pas jouer dans la neige ? S’il ne pourra pas prendre de cours de ski cette année, votre enfant sera ravi de construire son bonhomme de neige et de faire quelques batailles de boules de neige avec vous. Et cette année il y a beaucoup de neige à la montagne, alors c’est le moment de jouer en famille et de profiter pleinement de ces moments qui font l’essence même des vacances. De quoi créer des souvenirs pour toute une vie.

Respecter le protocole sanitaire

Enfin, pour profiter pleinement de la montagne, il faut évidemment respecter le protocole sanitaire mit en place par les stations. Ce protocole permet à tous de profiter de ses vacances en toute sécurité pour ne pas risquer de les regretter.

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *